Activision Blizzard lance sa nouvelle filiale Consumer Products

Activision Blizzard vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle division Consumer Products qui va leur permettre d’accélérer sa stratégie de croissance au niveau mondial et ainsi offrir de nouvelles façons au public de s’identifier aux franchises et aux personnages iconiques du groupe. La société veut mettre leur offre de produits grand public au même niveau que la qualité de ses jeux et pour cela elle a nommé à la tête de cette filiale Tim Kilpin, un ancien cadre de Mattel et Disney.

En gros si vous préférez, Activision Blizzard va produire plus de produits dérivés comme des jouets ou des figurines par exemple issus de leurs franchises jeux. Si vous voulez en savoir plus, un long communiqué vous attend dans la suite.

Activision Blizzard, Inc. (Nasdaq: ATVI) annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle division Consumer Products, ainsi que la nomination à la tête de celle-ci de Tim Kilpin, ancien cadre de Mattel et Disney, en tant que CEO et Président. Cette nouvelle division va permettre à Activision Blizzard d’accélérer sa stratégie de croissance mondiale, en offrant de nouvelles façons pour le public de s’identifier aux franchises et aux personnages iconiques du groupe.

« Le plaisir du jeu, une certaine idée de la compétition et un esprit communautaire fort sont les sources d’inspiration derrière chacun de nos faits et gestes, et offrir au public de nouvelles façons d’appréhender nos franchises est au cœur de cet engagement. » déclare Bobby Kotick, Chief Executive Officer chez Activision Blizzard. « Sous la direction de Tim, nous allons élever notre offre de produits grand public au même niveau de qualité exceptionnelle que nos jeux, et transformer les liens forts qui peuvent unir dans la vie de tous les jours nos fans avec les personnages qu’ils affectionnent tout particulièrement. »

Le lancement de cette nouvelle division Consumer Products est un pilier stratégique supplémentaire pour Activision Blizzard. Le groupe étend ainsi de nouveau les possibilités pour les fans de s’engager avec ses incontournables franchises, qui pouvaient déjà le faire au travers des jeux vidéo, des contenus pour la télévision ou le cinéma, des compétitions esport et des applications sur mobile.

« Activision Blizzard est un acteur moteur du secteur de l’Entertainment dans le monde, et le fait que le groupe dispose de franchises emblématiques et touche dans le même temps un très large public permet d’offrir des opportunités incroyables aux distributeurs et autres partenaires » précise Kilpin. « Je suis on ne peut plus enthousiaste à l’idée de diriger cette division nouvellement créée, et de rejoindre l’équipe déjà incroyablement douée en charge du pôle Consumer Products pour Activision Blizzard, avec pour objectifs la signature de nouveaux partenariats de grande envergure et la création de liens avec nos fans toujours plus nombreux. »

Au travers de ce nouveau rôle, Kilpin dirigera le développement de produits grand public novateurs afin d’étendre et d’accroitre l’engagement du public envers les franchises iconiques d’Activision Blizzard. Ce développement se réalisera au travers de partenariats de long terme, de produits de grande qualité et de nouvelles expériences grand public. Les équipes des départements Consumer Products d’Activision Publishing, Blizzard Entertainment et King Digital rejoindront Kilpin au sein de cette nouvelle division.

Très récemment, Kilpin a travaillé pour Mattel, en tant que President et Chief Commercial Officer, responsable des ventes et du marketing de l’entreprise pour l’ensemble des régions. Il a précédemment servi comme Executive Vice-President de la division Boys and Girls de Mattel, dirigeant la stratégie de la marque au niveau mondial, le marketing, le design et le développement des produits grand public, ainsi que le développement de contenu pour les marques emblématiques de l’entreprise comme par exemple Barbie, Hot Wheels et Monster High. Avant cela, Kilpin fut Executive Vice-President of Franchise Management pour The Walt Disney Company, où il a supervisé des plans de franchise cross-catégories à l’échelle mondiale pour Disney Princesses, Winnie l’Ourson, Mickey Mouse et les propriétés Pixar.

Source : Activision Blizzard

Laisser un commentaire