Japon

Découvrez le quotidien d’un jeune chef japonais qui possède son restaurant de ramen

Cette vidéo s’adresse à tous ceux qui pensaient qu’un ramen n’était qu’une simple soupe de nouilles avec des morceaux de viande et quelques accompagnements. Je suis tombé sur ce petit documentaire d’une petite dizaine de minutes dans lequel la chaine Youtube Life Where I’m From a suivi le quotidien de Kunimoto, un jeune chef d’entreprise et cuisinier qui possède son propre restaurant de ramen à Tokyo. Vous allez découvrir que même si ce plat très populaire au Japon est englouti à la vitesse de l’éclair par les étudiants et les salarymen, il nécessite pas mal de choses à faire.

Le restaurant Mengokoro Kunimoto ne propose pas une liste à rallonge de différents ramen puisqu’au menu il n’y en a « seulement » quatre. Même s’il ne fait pas lui-même ses propres nouilles et qu’il les achète, en revanche Kunimoto prépare ses différents bouillons, fait cuire des tonnes de œufs durs et prépare sa viande ainsi que tous les autres ingrédients nécessaires à ses recettes. Ses horaires de travail : de 8h00 à 23h30 six jours par semaine avec une petite pause de 15min s’il a le temps. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir tout cela ci-dessous. N’oubliez pas d’activer les sous-titres français dans les options du lecteur.

Si vous êtes dans le coin, le restaurant Mengokoro Kunimoto se situe dans l’arrondissement de Katsushika. Vous trouverez l’emplacement exact ci-dessous.

Source : Life Where I’m From

Articles Similaires

Japon : Comment sont fait les nachos de Koikeya ?

Takumi

Japon : Une journée dans la vie d’un employé de Yachiyo Poultry

Takumi

Japanese Commercials 2024 | Funny, Weird & Cool Japan ! #9

Takumi