Japon

Japon : L’île d’Okinoshima rejoint le patrimoine mondial de l’UNESCO

C’est via leur compte Twitter que je viens d’apprendre que l’UNESCO a fait rentrer hier L’île d’Okinoshima dans son patrimoine mondial. Cette toute petite île qui fait une superficie de moins d’un kilomètre carré se situe à un peu plus d’une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de l’île de Kyushu et fait partie de la municipalité de Munakata, dans la préfecture de Fukuoka. Ce petit bout de terre perdu en pleine mer est une terre sacrée du Munakata-Taisha sur laquelle ne vit qu’un seul homme tout au long de l’année qui s’occupe du sanctuaire et surement du phare et du port, les trois seules structures présentes sur Okino.

Une fois par an seulement (le 27 Mai), l’île accueille un maximum de 200 personnes doivent effectuer une cérémonie de purification avant d’y débarquer mais il faut savoir que ces invités sont uniquement du sexe masculin puisque Okinoshima est strictement interdite aux femmes. Et le nouveau statut de l’île n’y changera rien. Cela faisait huit ans que l’île d’Okinoshima était sur la liste d’attente des sites proposés pour figurer au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Comme il y a peu de chances que vous ne mettiez un jour le pied sur cette île, vous pourrez la découvrir dans une superbe vidéo en 4K ci-dessous.

Source : UNESCO

Articles Similaires

Japanese Commercials 2024 | Funny, Weird & Cool Japan ! #9

Takumi

Japon : A quoi ressemble une maison à 370.000€ à Tokyo ?

Takumi

Japanese Commercials 2024 | Funny, Weird & Cool Japan ! #8

Takumi