Japon : Un énorme trou apparaît dans la ville de Fukuoka

Les habitants de la ville de Fukuoka situé dans le sud du japon sur l’île de Kyūshū ont eu une drôle de surprise aujourd’hui. En début de journée, un énorme trou de 27 mètres de large sur 30 mètres de long s’est formé engloutissant les quatre voies et les trottoirs d’un axe du centre-ville. Suite à l’incident, la population de la ville se retrouve sans eau, gaz, électricité, internet et le trafic ferroviaire a été suspendu puisque c’est arrivé près de la gare d’Hakata. Même les banques ont dû fermer et tous les distributeurs automatiques sont hors service. Selon les autorités, le projet d’extension du métro de Fukuoka serait la cause de l’apparition de ce cratère géant.

Ce n’est pas la première fois que cela arrive puisqu’il y a deux ans, de plus petits trous sont déjà apparus à moins de 500 mètres des lieux. Vu que le phénomène a causé la rupture de canalisations, le trou de 15 mètres de profondeur est actuellement rempli d’eau et les travaux ont déjà commencé afin de le vider pour examiner les dégâts et vérifier la structure des bâtiments avoisinants avant de commencer le remblayage. Lorsque l’on voit les dégâts, on comprend pourquoi la durée des travaux reste indéterminée. Bien-sûr, monsieur Toru Abe du bureau des transports de Fukuoka a dû faire des excuses publiques devant les journalistes disant qu’il était désolé d’avoir encore causé un accident et de ne pas avoir retenu les leçons du passé. Le plus important est que l’incident n’a fait aucune victime.

Mise à jour : Merci à Benefukuoka qui m’a précisé que l’eau n’était pas pompée car elle stabilise le tout et le trou est en train d’être remblayé.

2 plusieurs commentaires

  1. Petites corrections : l’eau n’est pas pompée pour des raisons de sécurité (l’eau a stabilisé le sol) et le remblayage a déjà commencé.

Laisser un commentaire