eSportStreet Fighter

Le Japonais Naoki Nemoto alias Nemo remporte le Red Bull Kumite

Si vous faites partie des 1.4 millions de spectateurs qui se sont connectés sur les diverses plateformes de streaming ce weekend, vous savez que c’est le japonais Naoki Nemoto qui a remporté l’édition 2017 du Red Bull Kumite qui se déroulait la semaine dernière sur le ring de la Salle Wagram à Paris. Outsider de la compétition et après une remontée inattendue, Nemo a gagné la grande finale du tournoi eSport qui l’opposait à son compatriote Kanamori Tsunehori alias Gachikun.

Pour la troisième année consécutive et dans une atmosphère bouillante, le Red Bull Kumite a une nouvelle fois offert un spectacle digne des plus grands rendez-vous sportifs. La salle Wagram, connue pour avoir accueilli le 1er championnat du Monde de Boxe Française et notamment Marcel Cerdan et Lino Ventura, a été le théâtre d’une compétition eSport tout aussi spectaculaire. Rounds survoltés, combos assassins et enchainements dévastateurs ont tenu le public en haleine tout au long de la journée. Après une finale au suspense intenable, le Japonais Nemo a remporté la victoire avec son personnage Urien.

Au total, 1,4 million de personnes se sont connectées depuis le monde entier sur les plateformes de stream dédiées pour suivre la compétition en direct (disponible en français, anglais, japonais, coréen et chinois).

C’est dimanche que tout s’est joué lors d’une compétition déjouant tous les pronostics ! À la surprise générale, un petit poucet français, Jacvinjack, s’est illustré sur toutes les étapes de la compétition, des Student Sessions à l’Open Qualifier, en éliminant quelques-uns des grands noms du circuit. Dernier Français en lice, il crée la surprise mais s’incline face au gagnant de l’année dernière, le Sud-Coréen Infiltration 

« C’est un véritable honneur d’avoir eu la chance d’affronter les plus grands e-athletes grâce au Red Bull Kumite. Je suis fier d’être arrivé à ce niveau de la compétition, et je vous donne rendez-vous l’année prochaine !« , déclare Jacvinjack.

Cette année encore, la finale a réservé de nombreuses surprises face à un public déchaîné. Outsider de la compétition, le Japonais Nemo a bluffé tout le monde jusqu’à la fin. Sorti face à Gachikun lors du Winner Bracket, il élimine l’Anglais Infexious lors de la finale du Loser Bracket faisant ainsi une remontée fantastique jusqu’à la grande finale. Contre toute attente il se retrouve face à Gachikun, l’occasion unique de prendre sa revanche. 

Au cours de ce match épique, une grande finale 100% japonaise, et sous le regard de Yoshinori Ono, le légendaire producteur du jeu, Nemo s’impose comme le grand vainqueur de ce Red Bull Kumite 2017 !

Source : Red Bull

Articles Similaires

Street Fighter 6 : Un teaser trailer pour Akuma

Takumi

Une date pour l’arrivée d’Ed dans Street Fighter 6

Takumi

Capcom tease Ed, le 3ème personnage du Character Pass Year 1 de Street Fighter 6 

Takumi