Cinéma / Séries TV

Le top 5 de mes séries préférées de 2016

Après mon top 10 des jeux sortis cette année toutes plateformes confondues publié sur le site hier, je vous propose ce mardi de découvrir les séries que j’ai le plus apprécié en 2016. Bien-sûr j’en regarde bien plus que celles qui sont listées et par moments je ne sais plus où donner de la tête. Je trouve que cette année à particulièrement été riche en nouveautés et vous retrouverez ci-dessous mes coups de cœur mais cette fois dans mon ordre de préférence. La série qui pour moi écrase tout sur son passage en 2016 reste Stranger Things, un petit bijou diffusé sur Netflix qui sent bon les années 80 et qui n’a aucun, je dis bien, aucun défaut ! J’espère juste que la seconde saison sera du même acabit.

Dans ce top, il y a aussi bien des nouveautés comme des suites ou bien des séries que j’ai découvertes très en retard comme Ray Donovan.

Stranger Things (Saison 1)

Un soir de l’année 1983 à Hawkins, dans l’Indiana, le jeune Will Byers, 12 ans, disparaît brusquement sans laisser de traces. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis menés par Mike Wheeler et guidés par la mystérieuse Onze, ainsi que le chef de la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d’Hawkins, géré par le département de l’Énergie (DoE) et dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent pas étrangères à la disparition de Will.

Westworlds (Saison 1)

 Westworld est un parc d’attractions futuriste recréant l’univers de l’Ouest américain (Far West) du XIXe siècle. Il est peuplé d’androïdes, appelés « hôtes » (hosts), réinitialisés à la fin de chaque boucle narrative. Les visiteurs, appelés « nouveaux venus » (newcomers), peuvent y faire ce qu’ils veulent sans aucune conséquence. Mais à la suite d’une mise à jour du programme des androïdes, les dirigeants du parc devront faire face à plusieurs bugs dans leur comportement.

X-Files (Saison 10)

Le producteur et présentateur de l’émission The Truth Squad with Tad O’Malley a la certitude et la preuve que le gouvernement cache des informations sur une vie extra-terrestre à la population américaine. Par l’intermédiaire de Walter Skinner, il contacte le Dr Dana Scully, désormais chirurgien dans un hôpital catholique pour enfants malades, et Fox Mulder, retraité du FBI. À Washington, O’Malley reçoit les deux anciens agents. Mulder remarque que l’homme roule dans une voiture blindée. Il apparaîtrait qu’il cache une jeune femme, Sveta, qui aurait subi des enlèvements par des extra-terrestres. Dana lui fait subir des tests sanguins afin de savoir si elle a, comme elle le prétend, de l’ADN extra-terrestre dans le corps. O’Malley fait visiter à Mulder un entrepôt secret où le professeur Garner a réussi à recréer de toutes pièces un vaisseau extra-terrestre capable de voler grâce à l’énergie libre mais aussi de devenir invisible aux yeux des humains.

Daredevil (Saison 2)

Alors que Matt pensait avoir rétabli l’ordre dans la ville, de nouvelles forces destructrices apparaissent à Hell’s Kitchen. L’homme sans peur affronte désormais un nouvel adversaire, Frank Castle, et retrouve son amour de jeunesse, Elektra Natchios. Les difficultés s’accumulent quand Frank Castle, assoiffé de vengeance, renaît sous les traits du Punisher, un homme qui veut rendre la justice lui-même sur le terrain de Matt. De son côté, Matt cherche l’équilibre entre son devoir en tant qu’avocat de sa communauté et sa vie de diable de Hell’s Kitchen pleine de dangers. Il va faire face à un véritable tournant dans son existence qui le forcera à comprendre ce que signifie être un héros.

Luke Cage (Saison 1)

Après qu’une expérience scientifique sabotée lui a donné une force exceptionnelle et une peau indestructible, Luke Cage (interprété par Mike Colter) se fond dans le Harlem contemporain où il tente de reconstruire sa vie. Mais bientôt, le fugitif doit sortir de l’ombre et livrer un combat impitoyable pour le cœur de New York, sa ville, mais surtout contre un passé qu’il croyait avoir enterré.

Articles Similaires

Ce qui nous attend sur Netflix en 2023

Takumi

Découvrez ce qui nous attend sur Netflix cette année

Takumi

Un trailer et une date de diffusion pour Pacific Rim: The Black

Takumi