Smartphones et tablettes

Le MOBA Arena of Valor est disponible sur Android et iOS

Après avoir rencontré un énorme succès en Asie, Tencent Games et Proxima Beta annoncent ce vendredi la disponibilité sur le marché européen de leur MOBA free to play Arena of Valor en téléchargement sur Android vie le Google Play Store ainsi que sur iOS via l’App Store. Le jeu propose des combats au rythme effréné avec divers modes de jeu allant du 5vs5 au 1vs1 en passant par le 3vs3 et des parties qui ne dépassent pas les 10 minutes pour s’adapter au format mobile.

Arena of Valor

Bonne nouvelle pour les fans de MOBA et les gamers : l’un des MOBA les plus célèbre sur mobile est désormais disponible sur le marché européen.  Arena of Valor le hit très attendu de Proxima Beta, division de Tencent, est dès maintenant téléchargeable sur le Google Play Store, sur Android, ainsi que sur l’App Store, sur iOS.

Avec son gameplay MOBA 5v5 authentique et dynamique, Arena of Valor a déjà rencontré un énorme succès dans les pays où les MOBA dominent comme en Corée du Sud, à Taïwan, en Thaïlande et au Vietnam. C’est également le premier titre à dominer les tops de téléchargements à la fois sur le Google Play Store et l’App Store depuis plusieurs mois.  Un an à peine après son arrivée sur le marché, il possède une communauté eSports bien installée en Asie, ainsi qu’une série de tournois organisés régulièrement.

L’arrivée d’un vrai MOBA sur mobile

Les développeurs d’Arena of Valor ont veillé à intégrer tous les éléments importants d’un MOBA et à les optimiser pour un gameplay mobile. Le jeu propose des combats au rythme effréné sur un champ de bataille classique avec 3 voies, des tours à conquérir, une jungle remplie de monstres, ainsi que divers modes de jeu, allant du 5v5 pour les grandes parties, aux matchs 3v3, en passant par un mode 1v1 pour les petits rounds entre amis.

Le temps de jeu pour chaque mode ne dépasse habituellement pas plus de 10 minutes et s’accorde parfaitement au temps de trajet d’un joueur vers l’école ou à une pause déjeuner au travail.

La liste de héros présents au lancement est également impressionnante, avec plus de 42 héros disponibles, dont des tireurs d’élite, des tanks, des assassins, des mages ou des guerriers. Les joueurs peuvent s’attendre à voir la liste de héros évoluer continuellement.

Du côté de la communauté, Arena of Valor s’assure de fournir une véritable expérience MOBA : les joueurs pourront rejoindre en temps réel leurs semblables du monde entier ou bien inviter simplement leurs amis à former des alliances victorieuses et à se battre pour gravir les classements mondiaux. Le tout est porté par une bande son de haute qualité signée par le maître des bandes originales, Hans Zimmer lui-même.

Mais ce n’est pas tout : Arena of Valor s’appuie avant tout sur les compétences des joueurs. Les développeurs de Tencent ont eu pour but de créer un MOBA dans lequel les prouesses des joueurs sur le champ de bataille seraient décisives au résultat d’une partie, au lieu de l’argent qui a été investi. Ainsi, la majorité des héros disponibles sont déblocables via la monnaie du jeu, permettant de les acquérir en jouant et en complétant des quêtes.

Arena of Valor est désormais disponible sur le Google Play Store, sur Android, ainsi que sur l’App Store, sur iOS.

Source : Tencent Games

Articles Similaires

Sword Art Online Variant Showdown est disponible sur smartphone

Takumi

Mobile Legends: Adventure célèbre son 3ème anniversaire

Takumi

Les tenues officielles de la J.League dans Captain Tsubasa: Dream Team

Takumi