E3

Notre bilan de l’E3 2012 Partie 3/3 : Le reste et des babes !

babes e3 2012e3 2012Dans cette troisième et ultime partie de mon bilan concernant l’E3 nous allons faire un tour rapide sur le reste du salon et voir brièvement ce qui se passe chez la concurrence. Nous verrons aussi un aperçu de ce qui nous attend dans le futur du jeu vidéo. Et comment pourrait-on clôturer cet E3 sans vous faire voir quelques magnifiques hôtesses du salon ?

La conférence Microsoft

Le géant américain était le premier à ouvrir le feu avec sa conférence. Ils ont de suite commencé avec un gros trailer de Halo 4 suivit d’une longue phase de gameplay du jeu. Après cela, Ubisoft est monté sur scène pour nous faire une démonstration impressionnante de gameplay de Splinter Cell Blacklist avec un Sam Fisher en pleine forme. De leur côté, EA Games à présenter Fifa13 et NFL13 qui est compatible Kinect pour des commandes vocales. Puis ont été diffusés un trailer vraiment moyen de Fable The Journey et un court teaser Gears of War Judgment. Enfin est venu le moment que j’attendais : La présentation de Forza Horizon, le Test Drive Unlimited de Microsoft. Malheureusement on a eu le droit seulement à un trailer et la présentation était réservée aux journalistes en privé. Puis on a eu le droit au blabla habituel, à l’annonce de l’arrivée d’Internet Explorer sur la 360,  à des jeux Kinect sans grand intérêt et on est repartis vers des vrais jeux avec pour commencer une démonstration hallucinante du prochain Tomb Raider. Vint ensuite la présentation de trois nouveaux jeux XBLA : Ascend New Gods, Matter et LocoCycle puis des phases de gameplay de Resident Evil 6 assez sympathiques. Et pour finir, avant d’en voir un peu plus sur Call of Duty : Black Ops II, on s’est coltiné une prestation insupportable d’Usher pour annoncer Dance Central 3.

Malgré une démonstration impressionnante de Halo 4, mon sentiment envers cette conférence est plus que mitigé. Pas de grandes surprises avec les suites de Halo, Gears of War du côté de Microsoft mais heureusement les éditeurs tiers ont sauvé la mise avec les premières démonstrations de gameplay de Tomb Raider, Splinter Cell Blacklist, Resident Evil 6 ou encore Call of Duty : Black Ops II. Et j’oubliais : South Park The Game : Le Bâton de la Vérité a été aussi présenté.

La conférence Nintendo

Je suis toujours aussi retissant à regarder la conférence de Nintendo avec le rabâchage Mario, Zelda, Kirby et toute la clique. Mais la présence de leur nouvelle console Wii-U lors de la conf m’a donner envie d’en savoir plus. Ils ont commencé par la présentation de Pikmin 3 par Shigeru Miyamoto himself qui nous a présenté une démonstration du jeu utilisant les fonctionnalités de la manette Wii-U. Ensuite, Reggie Fils-Aime, le président de la branche américaine que j’appelle personnellement Kubiac, à présenter un peu plus en détail les possibilités de la console et sa manette par le biais d’une vidéo. Rocksteady Studio à de son côté fait une démo de Batman Arkham City assez convaincante, Ubisoft à présenter Assassin’s Creed III, Rabbids LAND, ZombiU ou encore Lego City : Undercover, un GTA Like version Lego que j’ai tout particulièrement apprécié. De son côté Nintendo nous a encore coller une avalanche de Mario et Luigi à toute les sauces sur leurs consoles.

Comme pour Microsoft, Nintendo doit le meilleur de sa conférence aux éditeurs tiers comme Ubisoft. Mis à part cela et comme je le dis souvent : C’est fort dommage que le géant nippon n’ai pas sorti la Wii-U à la même époque que la Ps3 et 360. Elle aurait pu rivaliser avec la concurrence. C’est leur première console haute définition et elle est prévue normalement pour cette fin d’année partout dans le monde. La console va se vendre comme des petits pains comme c’est le cas pour leurs autres produits. Le bon point pour Nintendo est qu’il leur reste presque 2 ans avant que la concurrence ne sorte leurs monstres Next-Gen.

La Next-gen

Fini les vieux trucs du passé comme la Playstation 3 ou la Xbox 360, place à un aperçu de ce que le jeu vidéo va nous proposer dans un futur pas si éloigné que ça. On n’a pas eu le droit à un avant-goût de PS4 ou de Xbox3 à l’E3 mais Epic et Square Enix nous ont fait deux démonstrations tout simplement incroyables. De son côté Epic à dévoiler Unreal Engine 4 avec un trailer et une présentation du moteur. Et on a fait la même chose du côté de Square Enix avec la vidéo Agni’s Philosophy : Final Fantasy Realtime Tech Demo. Attention ! Tout ce que vous allez voir dans les vidéos qui suivent sont réalisée en 3D temps réel. Ca présage que du bon pour l’avenir du jeu vidéo et ça donne envie !

Les Babes !

Ah ! Que serait un salon du jeu vidéo comme celui de Los Angeles sans de charmantes hôtesses sur chaque stand des éditeurs. Dans la galerie ci-dessous, je vous propose une série de photos trouvées sur des sites comme Jeux-video.fr, JeuxActu.com ou neogamr.net. Régalez vous 😉

[widgetkit id=336]

Articles Similaires

E3 2019 : Sega et Atlus dévoilent leur Line-up

Takumi

Retrouvez le programme des conférences de l’E3 2019

Takumi

Retrouvez le programme complet des conférences de l’E3 2018

Takumi