Nintendo Switch

Tout ce qu’il faut savoir sur la Nintendo Switch

Pour commencer cette série de news consacrées à la Nintendo Switch qui a eu le droit à un live spécial cette nuit, parlons de la console en elle-même avant de nous attaquer aux nombreux jeux annoncés. La Switch aura le droit à une sortie mondiale le 3 Mars prochain et sera vendue 299$ aux Etats-Unis mais pour une fois ce ne sera pas l’équivalent en Euros puisque Micromania a annoncé via un Tweet que la console sera vendue chez nous à 329.99€. Deux packs seront proposés : L’un avec des couleurs de base et l’autre avec des Joy-Con bleus et rouges.

Pour la console en elle-même : Son écran tactile de 6.2 pouces aura une résolution en 720p et lorsque vous la poserez sur le dock pour jouer sur une TV, les jeux passeront en 1080p. Le 720p de l’écran de la console a été choisi pour que la batterie dure plus longtemps. De cette manière, celle-ci tient entre 2h30 et 6h selon le jeu auquel vous jouez avec une charge. La console se rechargera via une prise USB Type-C. Niveau capacité de mémoire, la Switch embarquera 32Go qu’il sera possible d’étendre via des cartes Micro SD ce qui devrait une fois de plus faciliter la tâche des hackers. Le Dock disposera de deux ports USB pour pouvoir charger tous les accessoires comme les Joy-Con, d’une prise réseau et de wifi. Le wifi sera aussi de la partie sur la console en elle-même puisqu’il sera possible d’en connecter jusqu’à huit ensemble en local.

Les Joy-Con proposeront comme la Playstation 4 une fonction share avec laquelle il sera possible de faire des captures d’écran et plus tard des captures vidéo partageables via les réseaux sociaux. Ils auront aussi une zone NFC pour les Amiibo, des vibrations HD et seront équipés d’une caméra infrarouge. Mais si vous avez peur d’avoir des mains trop grandes pour les Joy-Con, vous pourrez vous rabattre sur le Pro Controler, une manette « normale ».

La bonne nouvelle c’est que Nintendo a annoncé que leur console sera dézonée (enfin !). Vous pourrez enfin importer des titres japonais pour pouvoir y jouer sur votre console française si vous le souhaitez. Ensuite Nintendo a annoncé qu’ils allaient d’aligner avec la concurrence puisque les services en ligne vont devenir payants ! Pour le moment aucun prix d’abonnement n’a été dévoilé mais jusqu’à la fin de l’année (en automne), tout sera gratuit pour le moment avant la mise en place des services payants.

Niveau prix des accessoires, la manette Pro Controler a été annoncée à 69.99$. Par contre il sera possible d’acheter les Joy-Con individuellement à 49.99$ ou 79.99$ les deux ! Moi qui me plaignait encore hier du prix des manette sur Playstation 4 et Xbox One… 80€ minimum pour deux Joy-Con, vous n’avez pas intérêt à les perdre sinon vous allez vous en mordre les doigts ! Plusieurs coloris seront proposés et chaque Joy-Con sera vendu avec un strap qui améliorera la prise en main au niveau des bouton L et R.

Voilà à peu prêt tout ce qu’il faut savoir sur la console en elle-même.

Source : Nintendo

Articles Similaires

Une date pour One Piece Odyssey sur Nintendo Switch

Takumi

Découverte de la bêta de Inazuma Eleven: Victory Road sur Switch

Takumi

Une bêta d’Inazuma Eleven: Victory Road est disponible sur Switch

Takumi