RazerTechnologie / Hardware

Razer dévoile le Project Valerie, un portable triple screen

Après le projet Ariana dévoilé un peu plus tôt dans la journée, Razer profite une nouvelle fois du CES 2017 pour nous présenter le projet Valerie. Il s’agit d’un ordinateur portable conçu pour le jeu qui a la particularité de proposer un triple screen. Ces dernières années nous avons déjà vu plusieurs concepts du genre mais rien de concret en version finale en fin de compte. Mais Razer semble vouloir concrétiser ce projet et le rajouter à leur gamme de PC portables.

Ariana embarque une NVIDIA GeForce GTX 1080, pèse 5.4Kg et disposera de trois écrans 4K IGZO de 17.3 pouces. Mais si le projet est bien sympa, il faut le dire, je n’ose pas imaginer un tarif et lorsque l’on connait la durée de vie d’un PC portable…

[box type= »shadow »]Razer™,  la marque lifestyle leader pour les joueurs, dévoile aujourd’hui un concept d’ordinateur portable à multiples écrans, posant de nouvelles bases de divertissement immersif et de polyvalence.

Nommé “Project Valerie”, cet ordinateur est le premier portable au monde doté de trois moniteurs intégrés. Chaque écran 4K IGZO 17.3″ est équipé de la technologie NVIDIA G-SYNC™ qui est capable de produire les meilleurs framerates et compatible avec le NVIDIA Surround View à 180 degrés. Les professionnels créatifs peuvent s’attendre à retrouver une précision colorimétrique Adobe RGB de 100%, ainsi que le plus grand espace de travail jamais intégré dans un ordinateur portable.

Project Valerie utilise un mécanisme de déploiement automatique conçu par Razer. Chaque moniteur sort mécaniquement de l’écran principal et se met en place, rendant la tâche facile pour l’utilisateur. Avec la présence des multi-écrans, les utilisateurs ne seront plus confrontés au fouillis des câbles des ordinateurs de bureau traditionnels. En résulte un environnement de jeu et de travail clair et facile à entretenir.

« Les difficultés d’un système à plusieurs écrans traditionnels relèvent maintenant du passé grâce au Project Valerie » affirme Min-Liang Tan, co-fondateur et CEO de Razer. « L’autre point fort de ce projet, tout aussi important, c’est de retrouver la puissance d’un ordinateur de bureau et les capacités graphiques des trois écrans de grande qualité dans un seul et même système. Il n’y a aucune perte de performance qui puisse entacher son incroyable mobilité et ses capacités. »

Project Valerie offre également des performances professionnelles en plus, par rapport au nouveau Razer Blade Pro 17″. L’ordinateur a été pensé grâce aux retours des utilisateurs initiés, souhaitant polyvalence et performances accrues tout en restant mobile. Équipé de plus d’écrans que ce qui était auparavant possible sur un notebook, Project Valerie de Razer est capable d’accomplir virtuellement n’importe quelle tâche classique d’un PC, et ce n’importe où, n’importe quand.

Le système conserve le design Razer, tout en comprenant trois moniteurs et un châssis unique en aluminium CNC de seulement 1.5 pouces et moins de 5.4kg. L’adaptateur AC inclus éclipse les autres systèmes alimentés de manière similaire par sa compacité, complétant d’autant plus la mobilité du Project Valerie.

Project Valerie conserve le remarquable système de gestion thermique pour lequel la gamme d’ordinateurs portables Razer est connue. Il comprend un ventilateur personnalisé, ainsi que des échangeurs de chaleur dynamiques, associés à une chambre à vapeur pour faciliter au mieux la dissipation de la chaleur.

Project Valerie est le second notebook de Razer à utiliser des touches mécaniques basses. Chaque touche dispose d’un véritable point d’activation ainsi que d’un point de réinitialisation. La pression des touches se fait avec 65g de force, reproduisant la sensation des claviers mécaniques standards. Le clavier, le pavé tactile et les écrans déployés disposent également de la technologie Razer Chroma™, offrant un nombre incalculable d’effets lumineux pouvant être personnalisés par l’utilisateur ou synchronisés avec les actions en jeu.

De la même manière que les nouveaux systèmes Razer, Project Valerie est équipé d’une NVIDIA GeForce GTX 1080, dépassant donc les exigences matérielles minimum du HTC Vive ™ et de l’Oculus Rift. Cela fait de Project Valerie l’un des appareils mobiles compatibles avec la Réalité Virtuelle les plus immersifs pour les initiés comme pour les développeurs.

« Les systèmes multi-écrans deviennent de plus en plus nécessaires pour les professionnels, les créatifs et les joueurs » déclare Min-Liang Tan, co-fondateur et CEO de Razer. « Pour la première fois, nous avons créé une solution que les utilisateurs peuvent emporter avec eux. Project Valerie promet toutes les fonctionnalités de trois écrans sans en avoir les défauts. »

Project Valerie, avec ses trois écrans 17″, vient s’ajouter à la gamme d’ordinateurs primés de Razer. Le Razer Blade 14″ est la référence en terme de jeu et de mobilité, tandis que le Razer Blade Stealth de 12.5″,  avec un prix de départ fixé à 1099.99€, a reçu les prix « Meilleur PC » et « Choix du Public » au CES l’année dernière.

Razer a remporté le prix « Best of CES » avec d’autres innovations par le passé, avec notamment le Razer Switchblade, Project Fiona et Project Christine. La tablette Razer Edge a reçu le prix « Best of Show » du CES en 2013, surclassant plus de 20 000 appareils électroniques au salon de technologie le plus prestigieux au monde. [/box]

Source : Razer

Articles Similaires

THE400 Mini est disponible dès maintenant

Takumi

Découvrez la liste des jeux de la THE400 Mini

Takumi

Lexip et Tsume Art lancent une gamme d’accessoires Naruto Shippuden

Takumi