20 mai 2019
Resident Evil

2.5 millions d’exemplaires de Resident Evil 7 distribués dans le monde

Il semblerait que Resident Evil 7 rencontre du succès à travers le monde. Tout le monde à l’air d’apprécier ce nouvel opus de la saga compatible avec le Playstation VR puisque Capcom vient d’annoncer en avoir distribué plus de 2.5 millions d’exemplaires sur Playstation 4, Xbox One et PC. En plus de cela, l’éditeur annonce aussi que la démo du jeu a été téléchargée pas moins de 7.15 millions de fois depuis sa mise en ligne. Pas mal non ?

Capcom Co., Ltd. (Capcom) annonce aujourd’hui que les ventes mondiales de RESIDENT EVIL 7 –  BIOHAZARD, le dernier jeu en date de la franchise Resident Evil pour Playstation®4, Xbox One et PC, ont dépassé les 2,5 millions d’exemplaires.

La licence Resident Evil propose des jeux vidéo de type « surival horror » qui combinent exploration, énigmes, action et combats dans un univers horrifique. Les jeux de la série ont été distribués à plus de 75 millions d’unités* dans le monde depuis le premier titre sorti en 1996. Soutenu par une communauté de fans grandissante et ce depuis 20 ans, Resident Evil s’est imposé comme la franchise emblématique de Capcom. (*au 27 janvier 2017)

RESIDENT EVIL 7 – BIOHAZARD est le dernier né des studios Capcom Japon. Il amorce un retour demandé par les joueurs vers une tendance plus proche de l’esprit original que les dernières productions et introduit une vue à la première personne ainsi qu’une composante « infiltration » inédites à la saga. Le jeu est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC, en version boite et dématérialisée. L’intégralité de l’aventure est aussi jouable en réalité virtuelle sur PlayStation VR pour une immersion inédite. Grâce au RE ENGINE, le moteur graphique du jeu développé en interne pour ce titre, Capcom exploite au maximum chacune des plateformes proposées.

Depuis son annonce, le jeu capte l’attention du monde entier, avec plus de 7,15 millions de téléchargements de la démo, un record pour la série, et plus de 2,5 millions d’unités vendues à date.

Dans la continuité des efforts de Capcom pour étendre la franchise Resident Evil au-delà du jeu vidéo, le tout nouveau film d’Hollywood, Resident Evil : Chapitre Final, a réalisé le meilleur démarrage de la saga au Box-Office au Japon depuis sa sortie le 23 décembre 2016. Un long-métrage d’animation en 3D, Resident Evil : Vendetta, est prévu pour mai 2017 dans le monde entier.

Capcom reste fermement engagé à satisfaire les attentes des fans grâce à son expertise de plus de 30 ans parmi l’élite du développement de jeux vidéo.

Source : Capcom

Laisser un commentaire

error: Notre contenu est protégé contre la copie