26 mai 2020
Mafia

2K Games nous en dit plus sur Mafia Trilogy

Annoncé il y a quelques jours, 2K Games vient comme prévu de dévoiler de nouveaux détails concernant la trilogie Mafia dont des opus sont déjà dipsonibles ! On commence par Mafia III: Definitive Edition qui est disponible dès maintenant et qui propose le jeu de base accompagné des trois campagnes en DLC ainsi que du contenu supplémentaire. En revanche c’est tout, l’éditeur ne parle pas d’une quelconque amélioration du point de vue technique. Mais il n’en est pas de même avec Mafia II: Definitive Edition qui a le droit à des graphismes remasterisés en 4K pour l’occasion et qui est lui aussi disponible sur consoles et PC avec tout le contenu additionnel sorti à l’époque.

Pour finir, il y a Mafia: Definitive Edition. Contrairement aux deux autres jeux, celui-ci ne verra que le jour que le 28 Août prochain sur Playstation 4, Xbox One et PC via Steam. Pour l’occasion, le titre a entièrement été refait et proposera des graphismes en 4K compatibles HDR ainsi qu’un gameplay immersif qui devrait plaire autant à ceux qui ont joué au jeu il y a 18 ans qu’à ceux qui vont le découvrir. La ville de Lost Heaven sera plus grande et les développeurs ont rajouté des motos pour l’occasion ! C’est tout ce que nous savons sur le remake, 2K Games dévoilera des détails prochainement mais vous pourrez découvrir une vidéo teaser ci-dessous.

Dans tous les cas, chaque opus de la saga sera disponible en achetant Mafia Trilogy ou bien séparément.

Mafia : Definitive Edition – Teaser complet

En 2002, Mafia: The City of Lost Heaven s’est immédiatement imposé comme un classique grâce à sa narration cinématographique digne des plus grands films de gangsters, sa ville des années 30 authentique et détaillée et ses scènes d’action intenses qui vous mettaient dans la peau d’un gangster pendant la Prohibition. Aujourd’hui, le jeu original unanimement acclamé a été entièrement refait et revient sous la forme de Mafia: Definitive Edition ; il sera disponible sur PlayStation®4, Xbox One et PC via Steam le 28 août 2020, ainsi que sur Epic Games Store ultérieurement. Mafia: Definitive Edition sera disponible à l’unité et comme jeu central de Mafia: Trilogy, la saga du crime organisé en version définitive récemment annoncée.

Mafia: Definitive Edition raconte l’histoire de Tommy Angelo, un chauffeur de taxi qui enchaîne les courses dans la ville américaine de Lost Heaven aux alentours de 1930. Une nuit, Tommy se retrouve mêlé malgré lui à la Mafia italienne, qui lui fait miroiter une vie aux avantages bien trop attrayants pour être ignorés. C’est ainsi qu’il entre dans le monde impitoyable du crime organisé, effectuant des tâches pour l’organisation de Don Salieri qui est en guerre contre la redoutable famille Morello. Dans la peau de Tommy, vous devrez vous faire un nom dans le milieu criminel de Lost Heaven où les apparences sont souvent trompeuses, notamment en ce qui concerne vos amis et ennemis…

Plutôt qu’un simple portage de Mafia sur les plateformes modernes, Mafia: Definitive Edition est un remake fidèle qui améliore tous les aspects du jeu original de 2002 pour offrir une expérience encore meilleure que dans vos souvenirs. Les nouveaux aspects visuels et sonores, avec des graphismes époustouflants en 4K compatibles HDR et une superbe bande-son originale, insufflent une nouvelle vie à cette vision du crime organisé dans l’Amérique des années 30. Des cinématiques plus vraies que nature mettent en valeur la narration de Mafia comme jamais auparavant, et l’histoire poignante de Tommy a été fidèlement retranscrite et approfondie pour donner de l’épaisseur à des personnages dont nous n’avions eu qu’un aperçu dans le jeu original. Et le gameplay immersif a été mis au goût du jour pour divertir aussi bien les nouveaux venus que les fans de la première heure, avec notamment une ville de Lost Heaven plus grande à explorer, l’ajout de motos comme nouveau type de véhicule, des éléments à collectionner et bien plus.

Nous communiquerons plus d’informations au sujet de Mafia: Definitive Edition au fur et à mesure que le 28 août approchera, et vous conseillons de ne pas manquer la présence de Mafia: Definitive Edition au PC Gaming Show qui se déroulera le 6 juin 2020. Si vous précommandez Mafia: Definitive Edition avant le lancement, vous aurez droit au pack d’éléments cosmétiques Chicago Outfit comprenant la limousine Smith V12, l’apparence d’arme dorée pour le pistolet semi-automatique et la tenue du Don.

Mafia II: Definitive Edition – Trailer de lancement

Près de 10 ans après la sortie de Mafia II, qui a conquis les joueurs avec sa narration palpitante et son action intense à la troisième personne, Mafia II: Definitive Edition est maintenant disponible à l’unité et dans la nouvelle compilation Mafia: Trilogy. Mafia II: Definitive Edition est une version visuellement remasterisée du jeu sorti en 2010 comprenant les trois extensions scénarisées ainsi que quatre packs de contenu bonus. Mafia II: Definitive Edition est disponible dès maintenant sur PlayStation®4, Xbox One, et PC via Steam, et sera disponible sur Stadia et Epic Games Store ultérieurement.

Après avoir été blessé pendant la Seconde Guerre mondiale et être rentré à Empire Bay, l’immigrant sicilien Vito Scaletta découvre que son père s’est endetté auprès d’un usurier. Il a donc besoin de gagner beaucoup d’argent rapidement, et grâce à son meilleur ami Joe, criminel notoire, il va bientôt nouer des contacts avec la Mafia. Dans la peau de Vito, vous devrez faire vos preuves en commettant des crimes de plus en plus importants, et aux récompenses et conséquences qui le sont tout autant. Mais que se passe-t-il quand les actes sont moins motivés par la nécessité que par l’avarice ? Quand tout avoir n’est pas suffisant ?

Pour la première fois, Mafia II: Definitive Edition regroupe l’intégralité du contenu de Mafia II en un unique pack en haute définition. La technologie HDR et la résolution 4K sont supportées sur PC ainsi que sur les consoles PlayStation®4 Pro et Xbox One X. Mafia II: Definitive Edition bénéficie également d’animations faciales retravaillées pour donner aux cinématiques un aspect encore plus cinématographique. Bien que les améliorations graphiques et technologiques offrent à Empire Bay et ses habitants une refonte visuelle, l’histoire de Vito reste inchangée.

Mafia III: Definitive Edition – Official Launch Trailer

Mafia III: Definitive Edition est là. Il s’agit de la meilleure manière de découvrir la vie d’un gangster pendant la vague de crime organisée qui sévissait dans l’Amérique des années 1960. Voici la collection intégrale de tout le contenu Mafia III réuni en un seul endroit, y compris les trois campagnes en DLC, une tonne de contenu supplémentaire, et même de nouveaux objets pour les possesseurs des deux autres jeux présents dans Mafia: Trilogy. Mafia III: Definitive Edition est disponible dès maintenant sur PlayStation®4, Xbox One, et PC via Steam, et sera disponible sur Stadia et Epic Games Store ultérieurement.

Après avoir été trahi et laissé pour mort par la mafia italienne, Lincoln Clay, ancien soldat de la guerre du Vietnam, a compris une chose : la famille, ce n’est pas les gens avec qui l’on naît, mais ceux pour lesquels on meurt. À présent, Lincoln fonde sa propre pègre dans le but de détruire l’empire de la famille Marcano régnant sur New Bordeaux, joyau du Sud américain. Le crime organisé va changer de visage en éliminant les anciens pontes de la manière que vous choisirez. À vous de choisir comment évoluer au cœur des trafics illégaux de New Bordeaux. Vos choix auront des conséquences tandis que la loyauté, ou la rancœur de vos trois lieutenants grandira à votre égard.

Avec Mafia III: Definitive Edition, profitez de tout le contenu que Mafia III a à vous proposer, en plus d’une narration récompensée au service de l’intrigue principale. Tout le contenu post-lancement est intégré à la campagne, y compris les trois campagnes en DLC disponibles une fois que vous aurez terminé la mission de campagne “La réunion”. Mafia III: Definitive Edition dispose de nombreux bonus ajoutés après le lancement original du jeu, comme la résolution 4K et la prise en charge de la HDR sur les consoles PlayStation®4 Pro et Xbox One X pour rendre le paysage crépusculaire de New Bordeaux plus beau que jamais. Vous aurez également accès à des tonnes de nouvelles fonctionnalités comme des bonus ou des armes supplémentaires, ainsi qu’aux courses de New Bordeaux et à la personnalisation de véhicule pour faire ressortir votre talent, et votre style derrière le volant.

Source : 2K Games