Manga/Animes

Akira Toriyama nous a quittés

Si vous êtes allé faire un tour sur côté des réseaux sociaux depuis la nuit dernière, impossible de rater la mauvaise nouvelle du jour. C’est via un message que Bird Studio a annoncé le décès d’Akira Toriyama à l’âge de 68 ans des suites d’un hématome sous-dural aigu le 1er Mars dernier. Autant vous dire que nous venons de perdre l’un des mangaka les plus connus sur cette Terre, créateur entre autres de Dragon Ball, un manga qui va célébrer cette année ses 40 ans et qui est toujours l’une des œuvres japonaises les plus lues au monde et qui devrait l’être entre pour des années à venir.

Comme beaucoup de monde, Dragon Ball a été mon tout premier achat en manga alors que je n’avais que dix ans lorsque Glénat a commencé à publier l’œuvre en France. 30 ans plus tard, il m’arrive encore de relire l’intégrale et de prendre toujours autant de plaisir. Je ne compte pas le nombre de dessins Dragon Ball que j’ai pu faire dans ma jeunesse. Le mangaka a commencé par un autre manga tout aussi bon avec Dr Slump dont le succès lui a permis d’ouvrir Bird Studio en 1983. Dans ses autres œuvres un peu moins connues, il y a Neko Majin, Kajika, Cowa! mais également Sand Land qui va avoir le droit enfin à son adaptation en Anime et en jeux vidéo cette année.

Je ne vais pas vous faire un résumé de sa vie qu’il gardait secrète. Il n’apparaissait que très rarement en public. Même lorsque la France l’a fait Chevalier de L’ordre des Arts et des Lettres, c’est son éditeur qui a reçu la médaille à sa place. Mais il en était de même pour toutes les autres récompenses qu’il a reçu à travers le monde.

Bref, il va manquer à beaucoup de monde mais son œuvre perdurera encore de nombreuses années.

Source : Dragon Ball Official

Articles Similaires

Une nouvelle série animée Cat’s Eye arrive sur Disney+

Takumi

Un nouvel anime Yaiba annoncé par Wit Studio

Takumi

Un second trailer pour le nouvel anime Ranma ½

Takumi