16 février 2019
Xbox One

Albert & Otto et Little Triangle rejoignent le programme ID@Xbox

En attendant les premières grosses sorties de l’année qui arrivent à la fin du mois, deux petits jeux arrivent sur la Xbox One avec le programme ID@Xbox qui continue de grossir encore et encore depuis des mois. Le premier est Albert & Otto un jeu de plateforme et de puzzle qui se déroule dans l’Allemagne nazie et qui est développé par les studios newyorkais de K Bros Games. Il est désormais disponible au prix de 11.99€ sur le store. Prévu pour le 7 Février prochain, Little Triangle est lui un jeu de plateforme qui a été fait en Chine par Dreamoji et qui sera proposé au prix de 14.99€.

Vous retrouverez tout ce qu’il faut savoir sur ces deux titres ID@Xbox ci-dessous.

Albert & Otto

Albert & Otto est un jeu de plateforme et de puzzle au gameplay très simple : courez, sautez, tirez, résolvez les énigmes et brûlez les moutons (j’y reviendrai). Toutefois, l’histoire est complexe et profonde. Elle s’inspire largement de films tels que La Liste de Schindler et certains des premiers courts métrages d’animation de Tim Burton en noir et blanc.
Le joueur doit contrôler Albert et son lapin magique Otto de manière créative afin de progresser et de vaincre des ennemis effrayants dans le but de retrouver sa sœur, Anna. Ce faisant, il découvrira que les apparences sont parfois trompeuses. Lorsque le jeu commence, les seules actions possibles sont le saut et le tir, puis on découvre qu’Otto nous permet de faire des doubles sauts et peut faire léviter des objets. Qui plus est, Otto peut se faufiler dans des passages étroits pour activer des interrupteurs et ainsi ouvrir des zones auparavant inaccessibles.
L’atmosphère générale du jeu et des énigmes, plutôt paisible, est ponctuée d’ennemis occasionnels et de gigantesques boss. Pour les vaincre, le joueur devra employer toute la panoplie d’actions qu’il a apprises jusqu’à ce point.
Albert & Otto se déroule dans l’Allemagne nazie. Les thèmes abordés sont donc assez sombres. Pour ajouter un peu plus de légèreté, il est possible d’utiliser des moutons sous forme d’appâts à loups ou de torches (certains diront au contraire que cela ne fait qu’accentuer l’ambiance pesante).

Little Triangle

Little Triangle est un jeu de plateforme soigné et amusant qui propose aussi un mode mini Battle Royale. Vous y trouverez plus de 60 petits triangles mignons, d’innombrables NPC, quelques boss et des niveaux fourmillants de détails. Facile à prendre en main, Little Triangle permet de s’amuser dès les premières minutes de jeu, seul ou à plusieurs.
« Est-ce que vous vous amusez ? » C’est la question que nous posons aux joueurs depuis nos premières versions de test, qui ne comportaient alors que le mode solo. La plupart du temps, la réponse était « Oui, c’est vraiment sympa ! », mais nous n’étions pas satisfaits. Nous avons donc continué à peaufiner le jeu pendant 18 mois pour le rendre encore plus amusant. Après avoir amélioré des tonnes de détails et ajouté un mode multijoueur, nous avons récemment lancé une seconde phase de tests en local. Les retours ont été unanimes et c’est ce qui nous a incités à sortir Little Triangle dans le monde entier.
Au vu de l’histoire des jeux sur console, il est dur de croire qu’il n’existe pas un seul jeu de plateforme en 2D ni un vrai bon party game venu de Chine. Ce phénomène s’explique par le fait que les jeux vidéo ont été interdits en Chine entre 2000 et 2014, quand le pays a connu une croissance économique sans précédent. Et même dans les années 1990, le matériel était tout simplement trop cher pour une famille moyenne. Dans l’équipe, nous nous souvenons encore de l’époque où nous devions faire la queue chez un ami fortuné simplement pour avoir le plaisir de jouer quelques minutes. De fait, quand nous avons appris qu’il était possible de développer des jeux pour les joueurs Xbox du monde entier grâce au programme ID@Xbox, cette passion profondément enfouie a immédiatement ressurgi et nous avons décidé de faire de notre rêve une réalité.
Little Triangle n’a pas pour ambition d’être un jeu hardcore. Il a été pensé pour tout le monde. Lors des premiers tests en Chine, les joueurs nous ont dit qu’il y avait une telle offre de jeux aujourd’hui qu’il leur paraissait difficile d’arriver au bout, même si les checkpoints étaient bien placés. Nous avons donc intégré un mode facile avec des points de vie : le concept, les défis et le fun restent identiques, mais le jeu est plus accessible. D’ailleurs, tous les succès peuvent être débloqués en mode facile. Lorsque nous avons terminé le level design, plutôt que d’ajouter d’autres niveaux, nous avons décidé d’améliorer ceux que nous avions afin d’atteindre un niveau de qualité maximale.
Little Triangle est aussi parfaitement adapté au jeu entre amis. Tous les niveaux sont conçus pour permettre à 4 joueurs d’évoluer ensemble. Nous avons voulu pousser l’expérience multijoueur en ajoutant un mode Battle Royale qui transforme un jeu de plateforme en jeu de combat ! Dans ce mode, vous devez trouver des barres de vie, des combos et de nombreuses armes dans le niveau. Et comme la prise en main est facile, le fun est immédiat. Par ailleurs, comparé aux jeux de Battle Royale réalistes, Little Triangle est plus adapté à des parties locales entre amis ou en famille.

Source : Microsoft

Laisser un commentaire