Multi-plateforme

Amazon Games annonce Blue Protocol pour l’année prochaine

Toujours du côté de l’édition 2022 des Games Awards, Amazon Games et Bandai Namco Online Inc. ont annoncé la sortie prochaine de Blue Protocol sur consoles et PC. Ce titre est un MMORPG free to play qui verra le jour sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC. Il se déroulera sur les terres de Regnas en proie à des conflits depuis des millénaires avec une manière excessive de la technologie. C’est dans ce contexte que vous allez devoir exploiter la mystérieuse lumière appelée Engramme pour vaincre de puissants ennemis. MMORPG oblige, vous aurez la possibilité de customiser votre personnage et au lancement du jeu, vous aurez le choix entre cinq classes différentes. Comme vous pourrez le voir dans le trailer du jeu présent ci-dessous, nous aurons le droit à un visuel en Cel-Shading vraiment très propre.

Pour le moment, Blue Protocol n’a pas de date de sortie précise mais Amazon Games a annoncé une disponibilité pour le second semestre de l’année prochaine après une phase de beta fermée uniquement disponible sur PC.

Blue Protocol – Le trailer des Game Awards

Amazon Games et Bandai Namco Online Inc. sont ravis d’annoncer aujourd’hui la sortie prochaine de Blue Protocol, un MMORPG aux graphismes inspirés des anime, en Amérique du Nord, Europe, Amérique du Sud, Australie et Nouvelle-Zélande. Blue Protocol est un free-to-play et sera disponible sur PC, Xbox Series X|S et PlayStation 5 au second semestre 2023, après une phase de beta fermée sur PC.

« Blue Protocol est un jeu magnifique ; comme un anime qui prend vie », a déclaré Christoph Hartmann, vice-président d’Amazon Games. « Bandai Namco Online a créé un monde merveilleux avec une histoire captivante qui va permettre de créer une communauté et de plonger les joueurs dans une aventure pleine d’action. Tandis que l’anime continue de gagner en popularité à l’échelle mondiale, nous sommes impatients d’apporter Blue Protocol en Occident l’an prochain ».

Blue Protocol, développé par Bandai Namco Online Inc. et Bandai Namco Studios, propose aux joueurs une épopée héroïque sur les terres de Regnas, un monde au bord de la destruction après des millénaires de conflits et d’utilisation excessive de la technologie. Les joueurs devront s’unir et exploiter la mystérieuse lumière appelée Engramme pour vaincre de puissants ennemis. Les joueurs pourront entièrement personnaliser leur personnage et choisir parmi cinq classes uniques au lancement : le robuste Vengeur, le vaillant Ambidextre, le versatile Archer occulte, le polyvalent Tisse-Mage ou le Concasseur qui inflige de lourds dégâts. Aidés par les Échos, des créatures mystiques dotées d’attaques puissantes, les joueurs devront débloquer leurs souvenirs et se battre pour sauver le monde.

« L’attachement d’Amazon à la qualité et l’attention portée à chaque détail pour apporter Blue Protocol sur de nouveaux territoires sont exemplaires » explique Sokichi Shimooka, producteur exécutif de Blue Protocol au sein de Bandai Namco Online Inc. « L’expertise de l’équipe d’Amazon Games dans l’exploitation de MMO, combinée aux ressources d’édition et aux opportunités transmédia d’Amazon, en fait l’éditeur idéal pour Blue Protocol en Occident. Nous sommes ravis de travailler ensemble pour offrir aux joueurs une expérience incroyable ».

Blue Protocol sera le titre le plus récent du portefeuille de jeux de haute qualité d’Amazon Games, qui comprend notamment Lost Ark et New World. Cette collaboration fait suite aux accords d’édition annoncés précédemment avec des développeurs mondiaux de premier plan, dont Smilegate RPG, Glowmade et Disruptive Games.

Source : Amazon Games

Articles Similaires

Des éditions Deluxe et Collector pour Tortues Ninja : Les Mutants se Déchaînent

Takumi

MultiVersus : Du gameplay pour Jason Voorhees

Takumi

Un nouveau trailer pour Elden Ring : Shadow of the Erdtree

Takumi