Creative

Avis sur la Micro-enceinte Bluetooth Creative Woof3

Histoire de changer un peu des tests de jeu, je vous propose aujourd’hui de découvrir mon avis sur la Micro-enceinte Bluetooth Creative Woof3. Alors oui, elle est disponible depuis deux ans mais elle est toujours disponible à la vente un peu partout et vous pouvez la trouver aux alentours de 35€. On ne sait jamais, elle pourrait faire un bon cadeau de Noël à l’un de vos proches mais la Creative Woof3 que vous allez voir en photo dans cette review sera surtout à gagner la semaine prochaine dans un petit concours organisé sur le site.

Je vous conseille de bien lire ce test de la Creative Woof3 car il pourrait vous être utile pour tenter de la gagner !

Un design qui tient dans le creux de la main

Niveau design, la Creative Woof3 est un petit gabarit qui tient dans le creux de la main. Elle est de forme cylindrique et ne mesure environ que 7cm de haut et de diamètre. Sur le dessus, on retrouve le bouton de couplage Bluetooth alors que sur le côté gauche ce sont ceux qui permettent de switcher de musique et contrôler le volume. Derrière, on retrouve toutes les connectiques disponibles avec les prises Micro USB et jack 3.5mm sans oublier le lecteur de carte MicroSD.

La Creative Woof3 est proposée en quatre couleurs différentes qui font référence aux saisons. Vous aurez le choix entre le bleu crystal de printemps, au rouge d’été, à l’or d’automne et au gris d’hiver. Dans tous les cas, la base de l’enceinte est blanche et les quatre coloris disponibles sont chromés et pour ma part, tout ça me fait plus penser aux couleurs des boules sur les sapins de Noël. C’est joli mais l’inconvénient sur ce genre de peinture est que vous allez laisser tout le temps des traces de doigts et on a surtout peur de faire de belles rayures en la transportant un peu partout. Une petite pochette de transport aurait été la bienvenue dans la boite. Contrairement à certains derniers modèles de la marque, la Creative Woof3 ne dispose pas d’un indice de protection IPX4 ou supérieur. Elle n’est donc pas protégée pour tout ce qui est éclaboussure d’eau.

[widgetkit id= »438″ name= »2017-12-02 Avis sur la Micro-enceinte Bluetooth Creative Woof3 Gal1″]

Elle a tout ce qu’il faut niveau connexion

Ce qui est bien avec la Creative Woof3, c’est que cette enceinte n’est pas uniquement connectable en Bluetooth. Comme je le dis un peu plus haut, à l’arrière on retrouve des prises USB, jack et un emplacement MicroSD. Donc en plus de pouvoir la connecter en sans-fil, plusieurs autres possibilités vous sont offertes. En plus de la recharger, lorsque que l’enceinte est connectée à un PC ou un Mac via l’USB, elle fera office de carte son et même de lecteur de carte SD. Si jamais vous souhaitez connecter la Creative Woof3 à un appareil ne disposant pas de Bluetooth, cette dernière dispose aussi d’une prise jack 3.5mm ce qui permet de la relier à des périphériques plus anciens. Mais pour cela vous devrez avoir un simple câble auxiliaire qui n’est pas fourni avec l’enceinte.

Mais la Creative Woof3 a la possibilité d’être totalement indépendante ce qui permet de garder le niveau de la batterie de votre smartphone ou de votre tablette dans le vert. Cela est possible grâce au port MicroSD qui accepte les cartes d’un minimum de classe 4 et de maximum 32Go. L’enceinte prend en charge les formats les plus courants comme le MP3, le WMA, le WAV, le FLAC et l’APE. Dans ce mode de lecture, ce sont les boutons qui servent à changer de musique sur les côtés qui permettent de régler le volume sonore.

Pour finir, sachez que la Woof3 peut aussi faire office de kit mains libres. Vu qu’elle est aussi équipée d’un micro intégré, si jamais vous recevez un appel sur votre smartphone vous pouvez décrocher sans soucis pour ne pas rater votre appel.

Qu’est-ce que ça donne niveau son ?

Je ne vais pas rentrer dans des détails techniques pour ce qui concerne la qualité sonore de la Creative Woof3 car je n’ai pas assez de connaissances sur le sujet pour vous parler fréquence, distorsion ou autres. Tout ce que je peux vous dire, c’est que pour une enceinte qui fait 7 cm sur 7, le son est plutôt bon sans pour autant être exceptionnel. A chaque fois qu’on nous présente un produit comme celui-ci, on nous promet des basses percutantes mais il faut mettre le son quasiment au maximum avant de ressentir son bureau vibrer. Mais ce sera toujours mieux que les haut-parleurs de votre tablette ou votre smartphone.

En revanche, j’ai aussi regardé ce que ça donne lorsque l’on regarde un film ou une vidéo. Que ce soit sur smartphone, tablette ou même PC, il y a un décalage entre le son et l’image en Bluetooth ce qui est assez désagréable. Autre point négatif : Même si l’enceinte le propose, je vous déconseille de vous en servir en tant que kit mains libres car le micro intégré n’est pas de bonne qualité et il ne faut pas en être trop éloigné pour qu’on vous entende correctement.

[widgetkit id= »439″ name= »2017-12-02 Avis sur la Micro-enceinte Bluetooth Creative Woof3 Gal2″]

Autonomie de la Creative Woof3

Pour finir ce test, un petit mot tout de même sur la durée de vie de la batterie Li-ion. Sur le papier, la Creative Woof3 est donnée pour une autonomie de 6 heures. Sur le test que j’ai fait, elles ont été dépassées et j’ai presque atteint les 7 heures avec un volume sonore moyen ce qui est plus que raisonnable.

Une bonne enceinte Bluethooth nomade mais d’intérieur

Pour sa taille, la Creative Woof3 est une bonne petite enceinte Bluetooth. Niveau sonore ça reste correct même si j’aurais aimé un peu plus de basses. Le gros point positif de l’enceinte est le choix proposé au niveau de la connectique. Bluetooth, Jack, USB, vous avez le choix et si vous préférez conserver la batterie de votre smartphone ou de votre tablette, le lecteur de cartes MicroSD est là et prend en charge pas mal de formats audios. Mais même si nous avons là une enceinte portable, la Creative Woof3 est une nomade faite pour rester à la maison. On a peur d’abimer son revêtement chromé à chaque fois qu’on la touche et elle n’est pas protégée contre l’eau ou autres inconvénients que l’on pourrait croiser en extérieur.  

Articles Similaires

Le Sound BlasterX Katana remporte un nouveau prix à Taipei

Takumi

Creative dévoile les écouteurs intra-auriculaires hybrides Aurvana Trio

Takumi

Creative annonce la disponibilité des enceintes de bureau Creative Pebble

Takumi