22 octobre 2019
Multi-plateforme

Baldur’s Gate III annoncé officiellement par Larian Studios

Après des teasers et des rumeurs, Larian Studios vient d’annoncer officiellement la sortie prochaine de Baldur’s Gate III à l’occasion du live de présentation de Stadia fait par Google. Plus de 19 ans après la sortie du second opus, le jeu proposera aux joueurs de faire face à une nouvelle menace qui débarque à la Porte de Baldur et qui veut détruire la ville de l’intérieur. Pour le moment, Larian Studios n’a pas dévoilé de date de sortie pour Baldur’s Gate III mais le jeu sera aussi disponible sur PC et vous pourrez découvrir un premier trailer dans la suite de la news.

Baldur’s Gate 3 – Announcement Teaser – UNCUT

Larian Studios est fier d’annoncer le développement de Baldur’s Gate III sur PC et Google Stadia. Édité par Larian Studios et créé en collaboration avec l’équipe de Donjons et Dragons de Wizards of the Coast, Baldur’s Gate III est basé sur les mécaniques et sorts de D&D et constitue le nouveau chapitre officiel de la série légendaire.  

Baldur’s Gate III repousse les frontières du genre RPG et offre aux joueurs une narration riche, une liberté sans précédent, des choix aux enjeux importants, des compagnons uniques et des combats mémorables. C’est à ce jour le plus gros projet de Larian Studios et le titre sera jouable entre amis, à plusieurs ou seul.

Le teaser trailer dévoile le retour d’une présence malveillante à la Porte de Baldur, désireuse de détruire la ville de l’intérieur et corrompant ainsi tout ce qui restait dans les Royaumes Oubliés.

Seul vous pourrez résister, mais ensemble vous pourrez vaincre. Rassemblez votre équipe.

« Baldur’s Gate représente tellement de choses pour tellement de gens. Il s’agit d’une grande responsabilité, mais je pense que nous sommes prêts. » annonce Swen Vincke, Directeur Créatif de Larian Studios. « Nous cherchons surtout à créer un monde réactif et systémique sur lequel les joueurs peuvent avoir un certain contrôle. Avoir la chance de mettre nos compétences à contribution dans un univers aussi riche que celui de Donjons et Dragons est un grand plaisir. Nous travaillons conjointement avec Wizards afin d’apporter un niveau d’immersion encore jamais vu au royaume de Féérune et j’ai hâte de dévoiler au monde entier ce que notre équipe a concocté. »

« S’associer avec Larian a été une expérience extraordinaire car le studio qui combine une histoire remarquable constituée de succès acclamés par la critique avec une véritable passion pour l’un des lieux les plus cultes de Donjons et Dragons » ajoute Chris Cocks, Président de Wizards of the Coast. « Nous pensons que les fans de la saga Baldur’s Gate – et même ceux qui découvrent la série – seront enchantés de faire partie intégrante de cette épopée. »

Larian Studios prévoit ainsi de travailler étroitement avec la communauté du monde entier afin de donner vie à cette série tant appréciée, et de dévoiler plus d’informations sur le titre au cours de l’année.

Source : Larian Studios

Laisser un commentaire

error: Notre contenu est protégé contre la copie