25 avril 2019
Etats-Unis

Une bande annonce pour Alita : Battle Angel, l’adaptation du manga Gunnm

C’est avec une grande surprise que j’ai découvert ce samedi la première bande annonce d’Alita : Battle Angel, l’adaptation en film du célèbre manga Gunnm de Yukito Kishiro publié dans les années 90. Cela doit faire plus de 15 ans que l’on entend parler de cette fameuse adaptation avec James Cameron qui a acquis les droits au début des années 2000. Mais au final, ce dernier produira le film aux côtés de Jon Landau et c’est Robert Rodriguez qui l’a réalisé et a repris le scénario de Cameron.

Pour ceux qui ne connaissent pas Gunnm, l’histoire se déroule dans un futur où la terre a été percutée par une météorite. L’humanité a quasiment disparue mais les disparités continuent d’exister avec les privilégiés qui vivent dans une cité flottante et le reste du monde qui survit à la surface de terre devenue une décharge où règne la violence. C’est dans ce monde qu’un docteur en cybernétique sauve un cyborg amnésique qu’il baptise Gally (Alita dans le film) et qu’il prend sous son aile.

Alors en tant que fan de la première heure du manga, j’espère que cette réalisation sera au niveau de l’œuvre de Yukito Kishiro mais on a toujours la crainte de la catastrophe avec les adaptations hollywoodiennes de manga. Je peux déjà vous dire que les yeux d’Alita interprétée par l’actrice Rosa Salazar vont faire parler d’eux sur le net.

La sortie d’Alita : Battle Angel est prévue pour le 25 Juillet prochain dans les salles françaises.

Alita : Battle Angel | Bande Annonce Officielle | VOST HD #1

Alita : Battle Angel | Bande Annonce Officielle | VF HD #1

Au vingt-sixième siècle, un scientifique sauve Alita, une jeune cyborg inerte abandonnée dans une décharge. Ramenée à la vie, elle doit découvrir le mystère de ses origines et le monde complexe dans lequel elle se trouve, afin de protéger ses nouveaux amis contre les forces sombres lancées à sa poursuite. D’après un scénario de James Cameron, réalisé par Robert Rodriguez, produit par James Cameron et Jon Landau.

Source : 20th Century Fox

Laisser un commentaire

error: Notre contenu est protégé contre la copie