22 avril 2019
Xbox One

Cities: Skylines bientôt disponible sur Xbox One cette année

Bonne nouvelle pour ceux qui aiment les jeux de gestion dans lequels ils doivent créer des villes énormes et les faire prospérer. Paradox Interactive vient d’annoncer ce jeudi que Cities: Skylines sera disponible pour Xbox One cette année dans une version optimisée par Tantalus Media pour que le titre soit adapté aux contrôles à la manette. Cette édition Xbox One comprendra la version originale du jeu accompagnée de l’extension After Dark qui permet de gérer des options touristiques nocturnes.

Dommage que le jeu ne propose pas de multijoueur mais c’est une bonne nouvelle pour les amateurs du genre.

Paradox Interactive annonce aujourd’hui que Cities: Skylines, le jeu de gestion plusieurs fois primé, sera disponible pour Xbox One cette année. Cities: Skylines – Xbox One Edition est une version optimisée par Tantalus Media pour tirer avantage des contrôles à la manette. Cela permettra à un nouveau public, dès le printemps 2017 et partout dans le monde, de créer et de gérer des univers urbains allant de petites villes à de gigantesques métropoles. En plus du jeu original Cities: Skylines, la Xbox One Edition comprendra aussi Cities: Skylines – After Dark, la première extension du jeu, qui ajoute des options touristiques et nocturnes à une liste déjà longue de fonctionnalités.

« Paradox est fier d’éditer et de soutenir des jeux ‘de niche’, et nous sommes très heureux de permettre aujourd’hui aux joueurs sur console de découvrir ces univers de jeu si spécifiques », explique Fredrik Wester, PDG de Paradox Interactive. « Cities: Skylines dispose aujourd’hui de l’une des communautés les plus importantes et les plus actives que nous ayons jamais vues parmi nos joueurs, et c’est loin d’être anecdotique. Nous sommes impatients d’accueillir dans ce groupe des joueurs sur Xbox One, et de voir les villes et cités qu’ils vont construire. »

Cities: Skylines est un jeu de gestion très populaire, disponible pour Windows, Mac et PC sous Linux, et dont la richesse et le charme unique seront bientôt également accessibles aux joueurs sur Xbox One. La Xbox One Edition comprend le jeu original plusieurs fois primé, mais aussi sa populaire extension After Dark, qui permet aux joueurs d’ajouter des options touristiques et nocturnes à leurs villes.

Cities: Skylines – Xbox One Edition

  • Construisez la cité de vos rêves – Organisez le réseau routier, les lignes de bus et installez des parcs. Construisez une ville industrielle polluante ou un paradis touristique alimenté par des énergies renouvelables. Offrez à vos citoyens un accès à l’éducation et aux soins, assurez leur sécurité… C’est vous le maître d’œuvre !
  • Une simulation passionnante et sur plusieurs plans – Maire de votre cité, vous devrez offrir à vos citoyens tous les services essentiels comme l’éducation, l’accès à l’eau et à l’électricité, une police et des pompiers, un accès aux soins et bien d’autres, tout en assurant le bon développement économique de la ville. Vos citoyens réagissent de façon fluide et dynamique et vous devrez sans cesse trouver des moyens de satisfaire leurs demandes en perpétuelle évolution.
  • Simulation complète du trafic local – Gérer le trafic et les besoins de vos citoyens en travail et loisirs vous obligera à maîtriser les interactions entre plusieurs moyens de transport ; réfléchissez bien à l’organisation de vos routes et des lignes de bus, de trains, de métros…
  • Quartiers et politiques locales – Soyez plus qu’un simple administrateur de la ville ! Créez des zones piétonnières, proposez des services de transport public gratuit vers le front de mer, interdisez les animaux domestiques en banlieue… Créez des quartiers pour définir des politiques locales, et donnez à chaque secteur de votre ville une personnalité spécifique.
  • After Dark compris – Voyez comme votre cité devient un endroit complètement différent de nuit. Un cycle jour/nuit poussera vos citoyens à chercher des lieux où se détendre après le travail. Ajoutez des politiques et des secteurs pour créer des zones où sortir le soir et faites-en sorte qu’il y ait des taxis et des trains pour ramener les gens chez eux quand ils sortent de boîte de nuit !

Source : Koch Media

Laisser un commentaire

error: Notre contenu est protégé contre la copie