Multi-plateforme

Découvrez les coulisses du développement de Beyond Good and Evil 2

S’il y a bien un titre qui a fait l’unanimité auprès des joueurs lors de cet E3, alors que nous n’avons juste eu pour le moment qu’une cinématique en images de synthèse, c’est bien Beyond Good and Evil 2. Il faut dire que l’on attend de voir une suite au jeu sorti il y a plus de 14 ans depuis de nombreuses années maintenant. Dans la suite de l’article, vous allez pouvoir découvrir un premier making-of du titre dans lequel Michel Ancel et les équipes de développeurs d’Ubisoft Montpellier vous expliquent leur vision des choses et leur programme Space Monkey Program.

 

À l’occasion de sa conférence de presse E3 2017, Ubisoft® annonce Beyond Good & Evil®2, préquelle et suite spirituelle d’un des jeux vidéo les plus aimés de l’histoire. Michel Ancel, créateur de l’original Beyond Good and Evil et directeur créatif de BG&E², est monté sur scène pendant la conférence de presse d’Ubisoft pour partager sa vision et offrir aux fans une chance de s’impliquer dans le développement du jeu.

« Nous savons que les attentes des fans sont énormes et c’est pourquoi nous avons voulu nous assurer que nous avions un concept et une technologie qui allaient les épater. Je remercie grandement Ubisoft et les fans de nous avoir donné le temps et leur confiance afin de mener à bien ce projet,  » a déclaré Michel Ancel, directeur créatif. « Nous allons créer un space opéra Sci-Fi, un jeu dans lequel les joueurs combattront pour la liberté aux côtés de personnages inoubliables et exploreront un système solaire immense et magnifique, tout en étant fidèle à l’esprit de Beyond Good & Evil. »

Développé par Ubisoft Montpellier, Beyond Good & Evil2 propulse les joueurs au cœur du Système 3, un système solaire de la Voie Lactée au centre de la colonisation et du commerce interstellaire au 24ème siècle. Alors que des entreprises privées exploitent des esclaves hybrides afin  d’avoir la main mise sur  les ressources, les colons du Système 3 combattent pour survivre et donner un sens à leur existence en portant les héritages de la Vieille Terre. Ainsi commence une nouvelle ère de la piraterie spatiale.

Dans ce nouveau jeu d’action-aventure, le joueur peut jouer seul ou avec des amis,  chacun pouvant prendre part à  l’action épique à travers les planètes et autres lunes du Système 3. Beyond Good & Evil2  utilise « Voyager », un nouveau moteur mis au point par l’équipe d’Ubisoft Montpellier pendant 3 ans. Cette nouvelle technologie permet de générer de vastes mondes, des environnements riches et magnifiques et une architecture en ligne  de tout premier plan.

Les fans qui souhaitent participer à la création de Beyond Good & Evil2  peuvent rejoindre le Space Monkey Program. Ce programme est une initiative d’Ubisoft Montpellier qui met en relation les joueurs et les membres de l’équipe de développement. Les joueurs pourront partager leurs idées, donner leur avis et auront également l’opportunité de participer au développement du jeu. Pour rejoindre le programme, les joueurs peuvent se rendre sur bgegame.com.

« Beyond Good and Evil2 représente tout ce que nous aimons le plus dans la création d’un jeu vidéo, » a ajouté Yves Guillemot, PDG et co-fondateur d’Ubisoft. « Beyond Good and Evil2 offrira une vision créative unique, initiera le développement participatif en temps réel et repoussera les limites de la technologie pour offrir une expérience vraiment inoubliable. « 

Source : Ubisoft

Articles Similaires

Un trailer pour la mise à jour 4.6 Orbital de No Man’s Sky

Takumi

Du gameplay et la liste des tournois de TopSpin 2K25

Takumi

L’update Fully Yoked arrive dans Grounded le mois prochain

Takumi