Nous restons du côté de chez Capcom puisqu’après Monster Hunter Wilds, l’éditeur japonais nous a un peu parler du très attendu Onimusha: Way Of The Sword annoncé en Décembre dernier. Akihito Kadowaki et Satoru Nihei ont donné pus de détails sur l’environnement du jeu ainsi que sur les combats à l’épée. Je vous rappelle que le jeu arrive sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC l’année prochaine. Mais ce n’est pas tout puisque Capcom a également annoncé le développement et l’arrivée prochaine d’un remaster d’Onimusha 2: Samurai’s Destiny qui est attendu cette année sur consoles et PC. Tous les détails vous attendent ci-dessous.
Onimusha: Way of the Sword – Message des développeurs
Le producteur d’Onimusha: Way of the Sword™, Akihito Kadowaki, et le réalisateur Satoru Nihei ont rejoint l’émission pour partager les derniers détails sur le tout nouveau volet de la série de jeux d’action et de combat à l’épée. Situé dans le Japon féodal au milieu des sites historiques de Kyoto, notamment le temple Kiyomizu-dera, le titre tant attendu suit l’histoire d’un nouveau protagoniste maniant le gantelet Oni dans des affrontements sans pitié contre les démoniaques Genma. Ce jeu d’action palpitant met l’accent sur la satisfaction de trancher les ennemis et récompense les décisions stratégiques prises lors de l’absorption de leurs âmes dans le feu de l’action. Onimusha: Way of the Sword sortira sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC (Steam) en 2026.
Un remaster d’Onimusha 2: Samurai’s Destiny a aussi été annoncé comme actuellement en cours de développement. Ce classique du jeu d’action a permis à la saga d’atteindre de nouveaux sommets lors de sa sortie initiale en 2002, devenant l’épisode le plus vendu de la série et récoltant des éloges pour son gameplay spectaculaire et son scénario à embranchements. Cette nouvelle version améliorée arrivera sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC (Steam) en 2025.
Pour rappel, un remaster du jeu original, Onimusha™: Warlords, est actuellement disponible en promotion sur les différents stores numériques.
Source : Capcom