Ça fait un moment que je dois acheter une vraie manette pour la Nintendo Switch mais vu que je n’utilise la console qu’en mode portable, je prend mon temps. Mais j’avoue que le nouveau pad sous licence officielle que je viens de découvrir sur le net me fait très envie. Il nous vient de la marque Zuiki qui semble être spécialisée dans les périphériques de jeu et à qui l’on doit entre autres des manettes spéciales pour jouer aux jeux de train. Bref, la marque a dévoilé il y a peu l’EVOTOP, un pad que l’on ne s’attendait pas à voir débarquer sur Switch. Petite précision : Le pad est aussi compatible PC.
Nous avons là une manette haut de gamme qui utilise des matériaux robustes comme la fibre d’aramide pour le boîtier, du cuir pour les poignées ou du métal pour la croix directionnel et les palettes arrière. Le pad dispose également d’un énorme écran tactile en haute résolution qui permet de paramétrer toute la manette sans avoir besoin d’un PC. Gérer les profils, mappage des touches, zone morte du stick, vous pourrez tout faire via l’écran.
La manette dispose également de joysticks Hall Effect pour ne pas avoir de problèmes de drift tout comme les boutons ZL/ZR. Vous avez même une fonction turbo en prime. Le pad sera proposé en noir ou en blanc (en édition limitée) et sera livré avec un étui de transport, une station de charge, un dongle UWB ainsi qu’un câble USB de 2m. La batterie a une autonomie de 10 à 15 heures mais en revanche, le pad ne prend pas en charge la caméra infrarouge et le NFC disponibles sur Switch mais ça c’est le cas surtout quasiment toutes les manettes hors celles de Nintendo.
Si ça vous intéresse, sachez que la manette sera disponible à la vente à partir du 22 Novembre prochain et pour le tarif, il faudra tout de même compter 34.430¥ soir un peu plus de 200€.
Source : Zuiki