Technologie / Hardware

Google présente son service Stadia à la GDC 2019

Pas de grosse surprise au final lors de la conférence de Google à l’occasion de la GDC 2019 puisque le géant américain a dévoilé Stadia, sa nouvelle plateforme gaming basée sur le streaming. Google nous en avait déjà présenté un aperçu via des tests qui ont eu lieu à la fin de l’année dernière avec Assassin’s Creed Odyssey qui tournait sur le navigateur Chrome en 1080p 60Fps sans la moindre installation. D’ici la fin de l’année, les joueurs pourront jouer aux jeux compatibles avec Stadia sur PC, smartphones, tablettes mais aussi télévisions avec une résolution maximale en 4K HDR et 60Fps (8K 120Fps dans le futur).

Plus d’installation de jeu à faire ou de mise à jour, tout est instantané et Google a déjà annoncé que son service sera cross plateforme si les développeurs le souhaitent. Même si la plupart de celles disponibles à l’heure actuelle seront compatibles, une manette spéciale Stadia a aussi été dévoilée pour l’occasion et on peut dire que question ergonomie on s »attendait à mieux. Pour le moment, pas de date de sortie précise ni de tarif mais peut-être que la prochaine édition de l’E3 sera l’occasion d’en savoir plus.

Stadia Official Reveal: The Future of Gaming from Google

  • Jouez où vous voulez, quand vous voulez : Jouez sur plusieurs appareils : ordinateurs portables, ordinateurs de bureau, mais aussi certains modèles de téléphone et de tablette. Connexion Internet haut débit requise.
  • De nouvelles façons de jouer via YouTube et autres : Passez du streaming vidéo au gaming en quelques secondes, et profitez d’expériences encore plus innovantes sur certains jeux.
  • Résolution maximale 4K HDR à 60 FPS :  Jouez comme vous aimez, et profitez de superbes graphismes HDR et d’une grande fluidité d’image. L’accès à la 4K HDR à 60 FPS dépend de votre bande passante. L’expérience de jeu peut varier en fonction de la qualité de la connexion Internet.
  • Jouez instantanément : Fini les mises à jour et téléchargements. Entrez directement dans le jeu.
  • Des améliorations permanentes :  L’infrastructure cloud de Stadia évolue, pour mieux répondre aux besoins des joueurs, développeurs et créateurs YouTube.

Source : Google

Articles Similaires

THE400 Mini est disponible dès maintenant

Takumi

Découvrez la liste des jeux de la THE400 Mini

Takumi

Lexip et Tsume Art lancent une gamme d’accessoires Naruto Shippuden

Takumi