Gran Turismo 7

Gran Turismo 7 : L’update 1.29 avec la VR, Grand Valley, GT Sophy et des voitures

Teasée le weekend dernier par Kazunori Yamauchi, la mise à jour 1.29 de Gran Turismo 7 sera disponible gratuitement en téléchargement dès demain ! Mais cette énième update du jeu ne proposera pas seulement la compatibilité avec le casque PlayStation VR2 ou une nouvelle série de voitures. Pour commencer, la Citroën DS 21 Pallas, la Honda RA272, la Porsche 911 Carrera RS et deux Italdesign EXENEO Vision Gran Turismo en street et en off-road seront de la partie. Ensuite, le jeu prendra en charge totale le nouveau casque de Sony sauf le mode Écran partagé. Mais en plus de tout cela, Polyphony Digital a annoncé l’arrivée de GT Sophie, l’IA de course développée en collaboration par Sony AI, qui sera disponible dans l’événement Courir ensemble à durée limitée jusqu’à fin-mars.

On continue avec les grosses nouveautés et le grand retour du circuit Grand Valley qui a eu le droit à une gros remaniement pour l’occasion. L’environnement proposera deux tracés différents avec la configuration complète Highway 1 d’un peu plus de 5Km et la version Sud de 2Km. En plus de tout cela, les studios japonais vont rajouter de nouvelles options dans le mode photo pour que vous puissiez faire de belles photos de drift. Tous les détails vous attendent ci-dessous.

Gran Turismo 7 – La mise à jour 1.29

Cinq nouvelles voitures, dont l’incontournable Italdesign Vision Gran Turismo, seront ajoutées.

Citroën DS 21 Pallas ’70

Honda RA272 ʼ65

Porsche 911 Carrera RS (901) ’73

Italdesign EXENEO Vision Gran Turismo Street Mode

Italdesign EXENEO Vision Gran Turismo Off-road Mode

Le circuit « Grand Valley Highway 1 » sera ajouté.

Longueur du circuit : 5 099 m, Dénivelé : 97 m, Nombre de virages : 18, Ligne droite la plus longue : 995 m

Classique entre tous de Gran Turismo, le circuit Grand Valley fait son retour dans la franchise avec un petit lifting. La configuration complète « Highway 1 » est un tracé exigeant comportant aussi bien des sections à grande vitesse où l’on est pied au plancher que des virages serrés et tortueux où la technique fera loi. La configuration allégée de 2 000 m « Sud » comporte beaucoup de dénivelés et des virages à prendre à l’aveugle. Un vrai défi pour les nerfs des pilotes. Un environnement à perte de vue où l’océan rencontre la montagne, et où on retrouve des sections à pont et tunnel. Les courses y sont dynamiques et recréent l’intensité des routes côtières venteuses les plus connues au monde.

« Niveau de drift » et « Déplacez la caméra vers le haut ou le bas » rejoindront prochainement Scapes.

La fonctionnalité « Photographie de drift » sera également ajoutée lors de cette mise à jour. Vous trouverez un didacticiel lorsque vous jouerez pour la première fois. Il vous guidera tout au long des étapes de la photographie de drift. Suivez les conseils à l’écran et amusez-vous bien avec vos prises de vue.

Prise en charge totale du PlayStation®VR2 (version PS5™ uniquement.)

Dans le cadre de cette mise à jour, Gran Turismo 7 va recevoir une prise en charge totale pour le PlayStation®VR2 (PS VR2.) En plus de vivre tous vos événements (dont les courses en ligne) et modes de jeu (sauf le mode « Écran partagé » pour 2 joueurs) avec un réalisme sans précédent, vous allez également pouvoir accéder à la fonctionnalité exclusive au PS VR2, à savoir « Showroom VR ». Cette nouvelle fonctionnalité permettra d’admirer tous les détails des voitures en très haute définition, le tout dans divers lieux et sous différents éclairages.

Le jeu tire pleinement parti des capacités nouvelle génération du PS VR2. Grâce au mappage tonal HDR optimisé, au rendu stéréoscopique exploitant le suivi du regard (une technologie qui affiche en haute définition les zones de l’écran que le joueur regarde directement) et à la prise en charge de l’audio 3D, vous allez découvrir un type inédit de gameplay immersif.

Défiez « GT Sophy » lors de l’événement « Courir ensemble » à durée limitée (version PS5™ uniquement).

« Courir ensemble » est un événement à durée limitée (disponible jusqu’à fin-mars) qui vous permet de défier Gran Turismo Sophy, « GT Sophy », une IA de course développée en collaboration par Sony AI, Sony Interactive Entertainment et Polyphony Digital. Pour accéder à ce mode de jeu, sélectionnez l’une des bannières en haut à droite de la Carte du monde durant la période de l’événement. (L’événement n’est disponible que pour la version PS5™ du jeu et se déverrouille une fois le niveau 6 de collectionneur atteint.)

Conçue pour être accessible par les joueurs de tous niveaux, la fonctionnalité « Courir ensemble » vous oppose à des agents GT Sophy de différents niveaux de difficiluté sur quatre circuits. Vous pouvez également affronter en face-à-face un agent GT Sophy de niveau équivalent. Vivez des face-à-face comme vous n’en avez jamais vu. Au fil de la course, GT Sophy va s’exprimer auprès du joueur avec des émoticônes.

Pour en savoir plus sur le projet GT Sophy, consultez le site officiel à l’adresse suivante : https://www.gran-turismo.com/world/gran-turismo-sophy/.

Source : Polyphony Digital

Articles Similaires

Gran Turismo 7 : Présentation de la mise à jour 1.44

Takumi

La Toyota GT-One fait son retour dans Gran Turismo 7 ?

Takumi

GT7 Tsukuba Virtual Time Attack : Renault R4 GTL Gloomy Bear

Takumi