Gran Turismo 7

Gran Turismo 7 passe en Spec II avec une énorme mise à jour

Les rumeurs étaient donc vraies puisque Polyphony Digital vient d’annoncer que Gran Turismo 7 allait avoir le droit à une énorme mise à jour dès demain. Avec l’update 1.40, le jeu des studios japonais va passer en version Spec II. Au programme : Pas moins de sept voitures sont au programme avec un circuit sur neige, une cinématique d’intro, des menus, tout un tas de nouveau challenges, une licence Master, un système de paddocks en ligne, un mode split screen à quatre, des options pour le mode photo, des environnements Scapes, un nouveau dashboard pour votre profil ou encore Gran Turismo Sophy 2.0 ! Bref, Polyphony Digital va balancer du lourd dès demain et le tout sera totalement gratuit.

Gran Turismo 7 – Introducing the Gran Turismo 7 Spec II Update

Nouvelle Introduction

La cinématique d’ouverture au démarrage du jeu sera mise à jour

Sept nouvelles voitures, des muscle cars à la dernière voiture de sport EV

La mise à jour Spec II propose sept voitures supplémentaires. Elles se concentrent sur des modèles allant de la Muscle car américaine classique aux derniers véhicules électriques que vous voyez en ville, des voitures rares modifiées en édition limitée et des véhicules de sport ultra hautes performances pour le pilotage sur circuit. Ces nouvelles voitures peuvent être achetées dans les pavillons Brand Central ou dans Legend Cars.

  • Dodge Charger R/T 426 Hemi ’68
  • Dodge Challenger SRT Demon ’18
  • Lexus LFA ’10
  • Mercedes-Benz 190 E 2.5-16 Evolution II ’91
  • NISMO 400R ’95
  • Porsche 911 GT3 RS (992) ’22
  • Tesla Model 3 Performance ’23

La piste sur neige originale Lake Louise basée au Canada

Il y aura l’ajout tant attendu d’une piste sur neige. Lake Louise, située au pied des Rocheuses canadiennes classées au patrimoine mondial est une piste originale située dans une station de ski. Le tracé Long Track contient tout, de virages à basse et à grande vitesse jusqu’à une longue ligne droite tandis que le Short Track se concentre sur des virages consécutifs sinueux dans un tracé compact. Il existe également une piste Tri-Oval qui ne comporte que trois virages et permet de faire presque tout le tour à plat. Les trois tracés sont sur neige damée et disposent même d’un éclairage pour les sessions nocturnes. Vous devrez équiper votre voiture de pneus neige pour parcourir ces pistes.

  • Lake Louise Long Track
  • Lake Louise Short Track
  • Lake Louise Tri-Oval

Trois Menus supplémentaires seront ajoutés au Café

Trois menus seront ajoutés au Café, vous mettant au défi de collecter de nouveaux ensembles de voitures.

  • [Menu supplémentaire n° 31] « Collection: Road-Going Racers » (niveau collectionneur 30 ou plus)
  • [Menu supplémentaire n° 32] « Collection : Lexus » (niveau collecteur 34 ou plus)
  • [Menu supplémentaire n° 33] « Collection : Red Bull X Series » (niveau collector 49 ou plus)

Une pléthore de nouveaux défis seront ajoutés avec Gran Turismo Sophy 2.0

Vous pourrez participer à de nombreuses courses différentes en Europe, en Amérique et en Asie. Dans Spec II, cinq courses de niveau Standard et deux de niveau Expert seront ajoutées et la Course Arcade évoluera en Course rapide et sera plus facile à utiliser. De plus, en plus des pilotes IA standard, il sera possible sur la version PlayStation 5 de courir contre Gran Turismo Sophy, le prototype d’IA de course pour lequel le développement est toujours en cours. Il y aura un nouveau menu Répertoire des événements qui vous permettra de rejoindre rapidement des courses à partir d’une liste et il y aura une nouvelle fonction Défis hebdomadaires qui vous récompensera pour avoir terminé toutes les courses. Le menu des défis hebdomadaires apparaîtra après avoir regardé la cinématique de fin et les événements changeront chaque semaine.

De nouveaux événements Master Licence seront ajoutés

Un niveau Licence Master sera ajouté au Centre des Licence. Vous pourrez apprendre les bases de la conduite sportive. En commençant par les contrôles de base, 50 nouveaux tests plus difficiles vous attendront après avoir réussi ceux de la Licence Normale.

Le Lieu de rencontre évolue en Paddocks

Le Lieu de rencontre où vous pouvez rapidement profiter des courses en ligne va évoluer en Paddocks qui simulent un parking pour les voitures des joueurs. Dans les Paddocks, vous pouvez discuter par messages avec les autres joueurs et utiliser des émoticônes mais aussi zoomer sur les voitures que les joueurs ont amenées pour les voir de plus près. Vous pourrez accéder à cette zone depuis le menu des circuits mondiaux ainsi que depuis le Multijoueur.

Jusqu’à quatre joueurs pourront jouer en écran partagé (PS5 uniquement)

Le mode multijoueur en écran partagé à deux sera mis à jour pour accueillir jusqu’à quatre joueurs. Vous pouvez diviser un seul écran en quatre sections pour que quatre joueurs courent ensemble sur le même moniteur ou téléviseur (uniquement sur PS5). Le multijoueur local mis à jour vous permet de changer de voiture dans le menu d’avant-course, le rendant plus user friendly.

Des vitesses d’obturation plus lentes seront ajoutées

Des vitesses d’obturation plus lentes seront disponibles dans le mode Photo de course dans les replays. Des vitesses d’obturation de 1/1 à 1/30 seconde seront disponibles. Avec cela, vous pouvez désormais photographier des objets sombres pour les rendre plus lumineux, photographier des traces de lumière et prendre des photos qui capturent des mouvements dynamiques.

Des nouveaux spots Scapes Polyphony Digital Tokyo Office et Player’s Favourites

Une section spéciale Favoris des joueurs sera ajoutée à Scapes, présentant des spots populaires parmi les joueurs et le Bureau Polyphony Digital Tokyo sera ajouté en tant que nouveau spot commémorant le 3000ème spot photo ajouté au mode.

Un nouveau dashboard pour votre profil

Un nouveau dashboard de profil où vous pourrez avoir un aperçu de votre progression dans le jeu, le nombre de voitures dans votre garage, votre progression dans les circuits mondiaux ou encore votre niveau de collectionneur sera ajouté.

Source : Gran-turismo.com

Articles Similaires

Découvrez la mise à jour 1.46 de Gran Turismo 7

Takumi

Gran Turismo 7: Un trailer pour la Škoda Vision Gran Turismo

Takumi

Trois nouvelles voitures arrivent dès demain dans Gran Turismo 7

Takumi