19 janvier 2019
L.A. Noire

Guide L.A. Noire : Enquête Le César Noir / The black Caesar

Cette page est dédiée à la mission intitulée “Le César Noir” (“The black Caesar” dans la version originale du jeu) que vous allez effectuer alors que vous faites partie de la brigade des mœurs.

Mission : Le César Noir / The black Caesar

  • Indices à trouver : 13
  • Nombre de journaux : 1

∠ Lieu du crime

  1. Montez les escaliers pour aller sur la scène de crime qui se trouve dans le dernier appartement sur la droite.
  2. Après la cinématique, examinez le corps de la victime sur le fauteuil. Par grand-chose à faire à part constater qu’il a apparemment fait une overdose.
  3. Aller vers l’autre corps qui est au sol.
  4. Examinez son bras gauche pour voir des traces de piqures.
  5. Fouillez sa poche gauche pour y trouver un portefeuille avec sa carte d’identité et un petit papier avec écrit : “JJ écoute toujours 275 FM
  6. A droite de la victime au sol, examiniez le paquet de pop-corn pour s’apercevoir que quelque chose été collé en dessous. Vous trouverez aussi le portefeuille de la victime dans qui est dans le fauteuil avec sa carte d’identité et un billet de loterie clandestine.
  7. Allez voir la table juste à côté. Examinez le papier de droite qui est un drôle de griffonnage qui ressemble à des symboles de machine à sous. Regardez aussi la partition de la musiqueAll In My Heart” puis examinez l’autre gobelet de pop-corn qui avait aussi quelque chose de collé au fond.
  8. A gauche de la table, observez les détritus par terre. Examinez les deux seringues pré-remplie et un nouveau gobelet de pop-corn.
  9. Dans la cuisine, examinez une nouvelle fois un gobelet de pop-corn. Mais cette fois il est plus lourd car une boite de seringue pré-remplie est collée au fond.
  10. Vous trouverez encore un gobelet au pied du lit.
  11. Sorte de l’appartement et allez au César noir

∠ Grill Le César Noir

  1. Arrivé à ce resto de rue, le cuisinier s’échappe. Courez-lui après jusque sur les toits jusqu’à vous prendre une manchette. Une phase de bagarre commence. Venez-en à bout.
  2. De retour au resto, fouillez-le. A droite en rentrant, ouvrez la valise. Vous y trouverez une trompette et une sourdine à examiner de plus près. Ouvrez-la et trouvez des tickets de loterie clandestine. Examinez aussi un ticket du club de jazz Blue Room.
  3. Ouvrez le carton à gauche du comptoir pour y trouver une cargaison de gobelets de pop-corn ainsi que des dosses de morphine.
  4. Ressortez du restaurant et allez interroger le suspect.
  5. Interrogatoire de Fleetwood Morgan
    • Victimes d’overdose de morphine : Mensonge avec pour preuve le “gobelet avec morphine”
    • Billet de loterie clandestine : Doute
  6. L’interrogatoire fini, allez téléphoner dans la cabine à côté du resto pour avoir une adresse. Dirigez-vous vers l’agence de Jones

∠ L’agence artistique de Jones

  1. Montez les marches et regardez l’écriteau pour connaitre le numéro de bureau de Jermaine Jones. Le 238.
  2. Parler à Jones puis fouillez la salle.
  3. Derrière Jones, examinez la radio à droite sur le meuble.
  4. Derrière vous, examinez la radio à ondes courtes qui est éclairée par un spot. Souvenez-vous de la note trouvée dans le porte-monnaie d’une des victimes : JJ écoute toujours 275 FM. A l’aide du bouton central mettez FM, puis avec celui de gauche allumez le son, puis enfin mettez sur 275 avec le bouton de droite.
  5. Bingo ! Vous avez trouvé la planque de Jones, ce qu’il n’apprécie pas du tout. S’en suit une bagarre. Pour y mettre fin, ce n’est pas bien dur puisque que les deux types sont drogués à mort.
  6. Fouillez le contenu de la radio. Examinez la liasse de billets, la dose de morphine, le billet de loterie clandestine et le paquet de drogue. Sur le dessous du capo de la radio, examinez aussi le sticker du revendeur.
  7. Interrogatoire de Jermaine Jones
    • Morphine des surplus de l’armée : Doute
    • Rôle d’Ottie : Mensonge avec pour preuve revendeur identifié
    • Connexion avec Ramez Removals : Doute
  8. Une fois fini, sortez de l’immeuble et allez au téléphone le plus proche pour avoir l’adresse de la société Ramez. Ensuite, allez au centre de loterie

∠ Centre de loterie clandestine

  1. Entrez dans le bâtiment et montez les marches. Après la cinématique fouillez les lieux.
  2. Allez directement vers la machine à sous qui est dans la lumière. Souvenez-vous du drôle de griffonnage trouvé à l’appartement des deux victimes. Il représentait de gauche à droite une cerise, une cloche et la mention WIN. Il vous reste plus qu’à jouer avec la machine pour avoir la même chose. Dès que vous avec un bon symbole, appuyez sur le bouton HOLD qui correspond pour le garder avant de relancer la machine. Bingo une fois de plus ! Une planque de drogue trouvée ! Examinez les preuves. Encore de la morphine, des tickets de loterie et un sticker de Ramez Removals.
  3. Une fois la fouille finie, Merlon s’enfuit. Poursuivez-le à pied et plaquez-le au sol !
  4. De retour au Centre de loterie clandestine, examinez la canne d’Ottie pour y trouver une reconnaissance de dettes et interrogez le.
  5. Interrogatoire de Merlon Ottie
    • Morphine des surplus de l’armée : Mensonge avec pour preuve “Finkelstein identifié”
    • Reconnaissance de dette de José Ramez : Vérité
  6. Ressortez de l’immeuble et rendez visite à Ramez

∠ Ramez Removals

  1. Une fois sur les lieux une course poursuite s’engage. Evitez juste ce que le type vous balance du camion et approchez-vous assez pour que votre collègue lui tire dessus. Une fois arrêté, retournez aux entrepôts.
  2. En face de vous se trouvent des bureaux avec le journal n°7 (point bleu n°7 sur la carte) avec à la une : Mickey Cohen, le successeur de Bugsy Siegel.
  3. Sur le bureau de derrière se trouve un registre. Ouvrez-le et recherchez et pointez les lignes de la Polar Bear Ice Compagny et celles de Merlon Ottie.
  4. Regardez le sol et suivez les flaques d’eau jusqu’à tomber sur une échelle montez et dirigez-vous vers les commandes de la grue. A gauche de l’écran, vous allez apercevoir une pièce qui est en fait une chambre froide. L’entrée de celle-ci est obstruée par des caisses que vous devez déplacer à l’aide de la grue.
  5. Une fois l’accès dégagé, redescendez et allez dans la chambre froide.
  6. Observez le cube de glace qui referme des cartons. Sortez votre pistolet et tirez quatre ou cinq fois sur le bloc. Examinez les doses de morphine à l’intérieur.
  7. En sortant du bâtiment, un camion de glace s’apprête à décharger des blocs mais Ramez s’enfuit à nouveau. Avancez prudemment dans l’entrepôt car il est armé d’un fusil à pompe ! Essayez de l’abattre dès qu’il se montre assez. Personnellement, l’ai tué en tirant à travers les meubles. Maintenant, allez voir la fabrique de glace.

∠ Fabriquant de glace L’ours polaire

  1. Dès votre arrivée une poursuite démarre. Restez bien à couvert et essayez de descendre les hommes de main jusqu’à atteindre Finkelstein à l’étage de la chambre froide. Après la cinématique, dégainez immédiatement votre arme pour abattre Finkelstein. Sinon il vous descendra.
  2. Au fond de la pièce, ouvre des grandes caisses qui contiennent des centaines de doses de morphine.

Affaire classée

Revenir au menu principal du guide de L.A. Noire

Laisser un commentaire