24 mai 2019
Le japon insolite

Japon : Des chats essaient d’entrer au musée d’Onomichi depuis deux ans

Il faut croire que les chats japonais aiment se cultiver et se rendre dans les musées. Du moins ils essaient… Depuis plus de deux ans maintenant, les gardiens du musée d’art d’Onomichi qui se situe dans la préfecture d’Hiroshima font face aux assauts quasi quotidiens de deux matous qui essaient de rentrer dans le bâtiment. Tout à commencé durant l’été 2016 alors que le musée accueillait une exposition de photos d’animaux domestiques. Un chat noir a essayé à plusieurs reprises de rentrer dans les lieux sans succès grâce à la vigilance de la sécurité.

Peu de temps après, un chat roux l’a rejoint avec les mêmes intentions et depuis, tous les deux essaient régulièrement de pénétrer dans le musée sans succès. Alors que certains auraient appelé la fourrière pour ne plus être dérangé plusieurs fois par semaines par les deux compères, les dirigeants des lieux semblent s’en amuser et les repoussent gentiment à chaque fois. Il faut dire que les habitants d’Onomichi sont habitués aux félins puisque l’un des endroits les plus connus de la petite ville est le Neko no Hosomichi, le chemin des chats, où l’on en croise pas mal.

Du coup, le compte Twitter officiel du musée se retrouve envahi de vidéos et de photos des deux matous qui ont été baptisés Ken (le noir) et Go (le roux). Ils sont devenus célèbres, le musée commercialise des sacs à leur effigie et lors du dernier festival des lumières d’Onomichi, ils ont même eu le droit à une décoration faite de dizaines de bougies comme vous pourrez le voir ci-dessous. Mais même si les deux félins sont devenus les mascottes du musée, son accès leur est toujours interdit pour des raisons évidentes.

Ken And Go Onomichi Museum 001
Ken And Go Onomichi Museum 002
Ken And Go Onomichi Museum 003
Ken And Go Onomichi Museum 004
Ken And Go Onomichi Museum 005
Ken And Go Onomichi Museum 006

Où se trouve le musée d’Onomichi ?

Via @bijutsu1

Laisser un commentaire

error: Notre contenu est protégé contre la copie