Japon

Japon : Le quotidien d’une fabrique de Kanzuri

La chaine YouTube de Paolo from Tokyo vous propose ce samedi de découvrir une nouvelle vidéo mise en ligne qui nous montre le quotidien d’un habitant du Japon. Cette fois, direction la ville de Myoko dans la préfecture de Niigata où habite Kentaro, un japonais de 43 ans qui travaille pour la société Kanzuri. Il s’agit d’une petite entreprise familiale qui produit une pâte de piment fermentée unique en son genre appelée Kanzuri qu’elle est la seule au monde à faire.

Le Kanzuri est une pâte de piment fermentée riche en umami et composée de piments rouges, d’écorce de yuzu, de koji de riz et de sel. Avant d’entrer dans la mixture, les piments Carolina Reapers qui sont les plus forts au monde et produits localement sont laissé durant trois à quatre jours sur les champs de neige au pied du mont Myoko. Cette méthode unique appelée Yukisarashi permet de développent de leur umami. Avant d’être mis en bouteille ou utilisé dans d’autres produits, le Kanzuri est vieilli durant au moins trois ans tandis que la recette premium l’est pendant au moins six ans.

Il vous sera possible de découvrir tout cela ci-dessous mais si vous souhaitez gouter cette sauce, sachez que la société a créé une édition spéciale de celle-ci pour Paolo from Tokyo en édition limitée que vous retrouverez ici.

Day in the Life of a Japanese Hot Sauce Maker

Où se situe Kanzuri ?

Source : Paolo fromTOKYO

Articles Similaires

Louez une grand mère japonaise pour une journée

Takumi

Japon : Comment sont fait les nachos de Koikeya ?

Takumi

Japon : Une journée dans la vie d’un employé de Yachiyo Poultry

Takumi