Xbox Series X|S

La 8ème saison de Sea of Thieves est disponible

Sea of Thieves enchaine les saisons et après Retour des Damnés, Microsoft annonce le lancement ce mardi de la huitième saison du jeu ! Avec la Bataille pour la Mer des Voleurs, il vous sera possible d’affronter les navires des autres joueurs et de gravir les rangs de votre faction. Comme à chaque fois, cette nouvelle saison proposera aux joueurs une centaine de paliers de récompenses gratuites à débloquer en gagnant de la Renommée. Le Plunder Pass vous permettra lui de remporter des objets premium. Vous pourrez découvrir tout cela dans le nouveau trailer mis en ligne et sachez que cette huitième saison est disponible dans le Xbox Game Pass ainsi que sur Xbox Series X|S, Xbox One, PC et Steam.

Sea of Thieves Season Eight: Official Content Update Video

L’Aventure du “Retour des Damnés” est peut-être terminée, mais le combat ne fait que commencer ! Dans la Saison Huit de Sea of Thieves, cette rivalité explose dans une véritable Bataille pour la Mer des Voleurs, au cours de laquelle les différents équipages s’affronteront pour déterminer qui des Gardiens de la Fortune ou des Serviteurs de la Flamme régneront sur les eaux. Choisissez un côté et armez les canons, il va falloir gagner cette guerre.

Si vous avez hâte de prendre part à ce combat, pas d’inquiétude : la Saison Huit est désormais disponible sous forme de mise à jour gratuite dans le Xbox Game Pass, ainsi que sur Xbox Series X|S, Xbox One, PC Windows 10/11 et Steam.

Comme pour toutes les Saisons précédentes, la Saison Huit propose également 100 paliers de récompenses gratuites que vous débloquerez en gagnant de la Renommée, tandis que vous vivez votre vie de pirate. Si vous voulez aller encore plus loin et obtenir des objets Premium pour l’instant introuvables ailleurs, vous pouvez aussi vous procurer le Plunder Pass ! Pour en savoir plus, lisez les articles Les Saisons en quelques mots et Le Plunder Pass en quelques mots.

Pirate contre Pirate

La Mer des Voleurs est devenu le théâtre d’une guerre ouverte depuis que celle-ci est tiraillée entre les idéologies du Seigneur Pirate et du Capitaine Flameheart. En utilisant le nouveau Sablier du Destin sur votre bateau, vous pourrez permettre à votre équipage de choisir une faction à rejoindre : les Gardiens de la Fortune, qui comptent parmi leurs rangs le Seigneur Pirate ou encore Belle, ou les Serviteurs de la Flamme, nourris par la colère des Os de la Faucheuse et toujours fidèles à Flameheart.

Une fois que vous aurez choisi une faction, votre but sera simple : couler autant de navires de la faction ennemie que possible. Sortez votre Carte Tactique, plongez sous les vagues et lancez-vous dans des combats en face à face contre d’autres équipages de votre niveau. En remportant ces affrontements, vous gagnerez des points d’Allégeance et débloquerez des récompenses de faction !

En prenant le dessus sur plusieurs vaisseaux de la faction ennemie d’affilée, vous recevrez plus de points d’Allégeance. Si vous arrivez à en couler quatre ou plus sans jamais perdre, vous deviendrez un·e Champion·ne de votre faction ! Attention cependant, ce statut vous rendra visible pour les joueuses et les joueurs de la zone, qui obtiendront un bonus conséquent en réussissant à arrêter votre série de victoires. Voilà un objectif séduisant pour tout pirate cherchant à se faire un nom.

Le butin de la guerre

Si vous voulez toujours plus d’enjeu, vous pouvez vous lancer dans ces combats en embarquant autant de trésors que possible à votre bord, pour augmenter encore en puissance les points d’Allégeance que vous pourrez remporter. Rester à flots vous permettra aussi d’augmenter la valeur de votre Sablier du Destin à chaque victoire. Lorsque vous aurez décidé à la majorité de quitter la Bataille pour la Mer des Voleurs, vous pourrez vendre votre Sablier dans n’importe quel Avant-Poste ou au Repère des Os de la Faucheuse, selon la faction que vous aurez choisie. Mais si vous coulez, toutes ces richesses se retrouveront perdues dans les profondeurs !

Au fil de vos victoires et des récompenses amassées, votre Allégeance continuera à grimper. Vous finirez par débloquer des avantages majeurs, comme la possibilité d’explorer des zones inédites des repaires de chaque faction. Vous vous êtes déjà demandé ce qui se cachait sous le repaire des Os de la Faucheuse ? Vous pourriez bien le découvrir…

En gagnant de l’Allégeance, vous pourrez également accéder à des Malédictions uniques pour chaque faction et, malgré leur nom, celles-ci sont bien plus attirantes que vous ne pourriez le croire. Si vous choisissez les Gardiens de la Fortune, vous pourrez obtenir la Bénédiction Légendaire de la Fortune d’Athéna, qui vous permettra de subir la Malédiction du Fantôme. Si vous prenez la défense des Serviteurs de la Flamme, vous pourrez ne faire qu’un avec votre squelette intérieur en débloquant la Malédiction du Squelette, avant de vous rendre chez le Forgeron des Os et de personnaliser votre apparence.

Les Émissaires et les Capitaines ne seront pas en reste. Si vous êtes déjà un·e Émissaire de la Fortune d’Athéna ou des Os de la Faucheuse et que vous coulez des navires de la faction adverse, vous recevrez toutes les récompenses habituelles, tout en faisant monter votre rang d’Émissaire, la réputation de la Société et votre position dans le registre. Les Capitaines découvriront deux nouveaux Jalons dans la Saison Huit : Le Gardien et Le Serviteur. En représentant les factions correspondantes pour progresser dans ces Jalons, vous obtiendrez de nouveaux accessoires et des options de personnalisation inédites.

Entrez dans l’Emporium

Aucune mise à jour n’est complète sans de nouveaux trésors dans le Pirate Emporium et celle-ci ne fait pas exception ! Vous trouverez d’abord l’opulent ensemble pour navire La Rançon du Roi, inspiré du type de richesse extravagante que l’on ne trouve que dans les contes et qui vous laissera profiter d’un navire recouvert d’or, voire l’agrémenter avec une Couronne de la Rançon du Roi. Et comme l’ensemble Loup de la Nuit est toujours autant apprécié, nous avons ajouté le Costume du Loup de la Nuit et un pack d’armes associé !

Si vous décidez d’opter pour le nouveau Plunder Pass cette Saison, vous pourrez non seulement débloquer l’ensemble pour navire Ravenwood (avec sa figure de proue et ses voiles), mais également le Costume évolutif Ravenwood, qui changera au fil de votre gain de Renommée et de votre progression dans la Saison.

Si vous aimez les promotions, nous avons de bonnes nouvelles ! Les soldes du Black Friday prendront place du 24 au 29 novembre, vous pourrez retrouver des éléments cosmétiques classiques issus de Sea of Thieves : Vive la Piraterie et d’autres ensemble iconiques, dont les très rares Voiles du Crâne d’Or. Et ne passez pas à côté de l’attitude gratuite du Capitaine Confiant lorsque vous naviguerez dans l’Emporium !

Source : Xbox

Articles Similaires

Un nouveau trailer pour Redfall

takumisensei

Scorn arrive plus tôt que prévu

takumisensei

Ni no Kuni débarque sur Xbox et Xbox Game Pass

takumisensei