21 février 2019
Gran Turismo 6

La fin des services online de Gran Turismo 6 programmés

Si vous faites encore partie des joueurs qui sont encore sur Gran Turismo 6, sachez que Polyphony Digital vient d’annoncer la fin des services en ligne pour le jeu. A partir du 28 Mars prochain, il ne leur sera plus possible de de jouer en ligne ou de participer à des évènements saisonniers ou encore de transférer des données de circuit créés avec l’éditeur. L’application de créateur de circuit sera elle aussi retirée du Google Play et l’App Store à la fin du mis de Mars.

Les studios japonais ont aussi annoncé que le 31 Janvier 2018 marquera aussi l’interruption des téléchargements de contenu. Pour éviter d’avoir de mauvaises surprises, je vous invite à lire tout ce qu’il faut savoir sur l’interruption des services en ligne de Gran Turismo 6 ci-dessous.

Fin des services de Gran Turismo 6 Online

Le 28 mars 2018, à 13h CEST, marquera la fin des services en ligne du logiciel PlayStation®3 exclusif Gran Turismo 6. Dès les 31 janvier 2018, nous interromprons également le téléchargement de contenu utilisable dans le jeu. Au terme de cette période, il ne sera plus possible d’utiliser les services en ligne tels que Communauté, Salon ouvert, Course rapide et Événements saisonniers. Les sections hors ligne du jeu resteront quant à elles disponibles. Merci à tous les utilisateurs du service en ligne de Gran Turismo 6 qui nous soutiennent depuis son lancement en 2013. À compter d’aujourd’hui, nous nous attacherons à améliorer les services en ligne de Gran Turismo Sport, actuellement disponible.

Avertissement concernant les crédits de jeu

Si vous avez supprimé vos données de jeu après l’achat de crédits sur le GT Store, veillez à les installer/récupérer avant le terme du service en ligne pour pouvoir les utiliser dans le jeu. Pour les installer/récupérer, allez dans -> -> . Il ne sera plus possible d’installer/récupérer les crédits une fois le service en ligne fermé.

Comment télécharger des crédits une fois les données de jeu supprimées

Si vous avez supprimé par erreur vos données de jeu après la fin du service en ligne, il sera toujours possible de les télécharger pour les installer. Pour ce faire, allez dans , accessible dans le PlayStation®Store ou en sélectionnant -> -> -> dans le menu XMB (Xcross Media Bar) du système PS3™.

Concernant l’Éditeur de circuit

La distribution de l’Éditeur de circuit GT6 actuellement disponible sur Google Play et l’App Store s’arrêtera avec la fin des services en ligne, le 28 mars 2018. Il ne sera ensuite plus possible de transférer les données de circuit créées avec l’Éditeur de circuit GT6 vers Gran Turismo 6.

Source : Polyphony Digital

Laisser un commentaire