15 octobre 2019
La licence Titanfall bientôt sur mobiles et tablettes
Smartphones et tablettes

La licence Titanfall bientôt sur mobiles et tablettes

La licence Titanfall bientôt sur mobiles et tablettesL’éditeur Nexon et Respawn Entertainment viennent d’annoncer l’arrivée prochaine de la licence Titanfall avec plusieurs jeux sur smartphones et tablettes. Pour commencer, ce partenariat donnera vie à un premier jeu l’année prochaine sur iOS et Android et qui sera développé par Particle City, un studio américain basé à Los Angeles dans les mêmes locaux que Respawn.

D’autres jeux suivront mais pour le moment nous ne savons pas si ce sera un nouveau FPS ou un autre type de jeu. Wait and see.

La licence Titanfall bientôt sur mobiles et tablettes

NEXON Co., Ltd. (“Nexon”) (3659.TO), un leader mondial dans les jeux free to play en ligne et mobile et le développeur indépendant Respawn Entertainment annonce aujourd’hui un partenariat pour créer plusieurs nouveaux jeux sur mobile et tablette basé sur le vaste univers de science-fiction de Titanfall. Dans le cadre de celui-ci, les 2 entreprises ont investis conjointement dans le développeur de jeu mobile Particle City qui dirigera le développement des titres à venir. Pour ce partenariat pluriannuel autour de plusieurs jeux, Nexon sera l’éditeur exclusif mondial des titres mobiles sur Titanfall avec un premier jeu qui devrait être publié dans le monde entier sur iOS et Android en 2016

« En tant que joueur et fan de Titanfall, je suis ravi de travailler sur la talentueuse équipe de Respawn pour amener le monde de Titanfall sur mobile et tablette, » a commenté Ower Mahoney, Président et CEO chez Nexon. « En travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires Respawn et Particle City nous avons l’intention de batir sur le succès du jeu original et de proposer a des millions de joueurs mobile le vaste unives de Titanfall. »

La collaboration avec Respawn et Particle City est la dernière d’une série de partenariat mondiaux de Nexon avec des développeurs renommés. Récemment, Nexon a annoncé un partenariat avec Respawn et Electronic Arts pour réaliser une version PC en ligne du mainte fois primés FPS Titanfall en Asie. En avril 2015, Nexon à publié le fameux jeu stratégique sur mobile DomiNations qui a été développé par Big Huge Games, un studio indépendant cofondé par les vétérans de l’industrie Brian Reynolds et Tim Train, connus pour les jeux de stratégie Civilization II et Rise of Nations. Nexon a également annoncé des détails sur LawBreakers, le premier jeu de Cliff Bleszinski and Arjan Brussee fondateurs de Boss Key Productions.

« Notre partenariat avec Nexon est capital pour plusieurs raisons » a déclaré Vince Zampella, PDG et Cofondateur de Respawn Entertainment. « L’inégalable réseau de distribution de Nexon et son expertise des free-to-play permettront à Titanfall d’atteindre une nouvelle audience mondiale. Et avec Particle City, nous travaillons en étroite collaboration pour créer des jeux autonomes avec des expériences de jeu originales qui enrichent l’univers de Titanfall pour tous les joueurs. »

Particle City a été cofondé par des anciens du secteur Larry Pacey et le PDG de Vince Zampella en 2015. Le nouveau développement sera dirigé par Pacey et Zampella aura comme rôle de conseiller créatif.

Grace à ce partenariat, Nexon et Respawn miseront sur la franchise initiale de Titanfall pour offrir une expérience de jeu de haute qualité au marché du jeu mobile qui est la plus grande plateforme de jeu à l’échelle mondiale et pèse 30 milliards de dollars. Encensé comme une évolution du genre FPS, Titanfall a été le jeu le plus primé de l’E3 2013, gagnat plus de 100 nominations et 60 victoires dont le record de 6 E3 Critics Awards. Le titre fut le troisième jeu le mieux noté sur Xbox One en 2014 selon Metacritic.

Source : Nexon

 

Laisser un commentaire

error: Notre contenu est protégé contre la copie