Turtle Beach / Roccat

La souris gaming Kone XP de Roccat est disponible

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle souris pour jouer sur votre PC, sachez que Roccat annonce ce mardi la disponibilité de la Kone XP. Cette nouvelle souris gaming de la marque allemande propose un design ergonomique et elle est surtout entièrement personnalisable ses 15 boutons et ses 29 fonctions attribuables. Niveau précision, elle dispose du capteur optique Roccat Owl-eye 19 000 DPI et la vitesse du Titan Switch Optical devrait plaire aux joueurs. Si vous aimez le hardware qui est bardé de lumières, la Kone XP dispose de 22 LEDs et d’une molette Krystal 4D transparente. La souris est proposée en blanc ou en noir au tarif de 89.99€ et vous retrouverez tous les détails dans la suite de l’article.

ROCCAT Kone XP Trailer (Next-gen Customization Gaming Mouse)

ROCCAT, la marque allemande de périphériques PC appartenant au groupe Turtle Beach (NASDAQ : HEAR) annonce aujourd’hui la disponibilité de sa toute nouvelle souris PC gaming, la Kone XP. Déjà appréciée pour son ergonomie, la nouvelle Kone XP associe la forme emblématique Kone à une philosophie résolument tournée vers la personnalisation : avec ses 15 boutons et ses 29 fonctions attribuables, la Kone XP est l’une des souris les plus personnalisables du marché, qui s’adapte à tous les styles de joueurs et de jeux. Pour les joueurs les plus investis, la précision du capteur optique ROCCAT Owl-eye 19 000 DPI et la vitesse du Titan Switch Optical seront particulièrement appréciées, sans oublier les patins PTFE thermo-traités assurant des mouvements fluides et le câble PhantomFlex™, si léger et flexible qu’on l’oublie. Enfin, pour les joueurs qui adorent l’éclairage RGB, la Kone XP repousse une nouvelle fois les limites avec ses 22 LEDs et sa molette Krystal 4D transparente.

De T3 à PCMag (liens en anglais), les retours sur la nouvelle Kone XP sont particulièrement positifs. Pour T3, la Kone XP est « un choix idéal pour votre prochaine souris », et a déjà été inclus dans leur classement des « Meilleures souris gaming de 2022 ». Ils ajoutent que « La Kone XP est remplie de caractéristiques qui plairont autant à ceux qui jouent qu’aux autres ». Pour PCMag, la Kone XP est un choix de la rédaction, recevant la note de 4,5/5 : « ROCCAT perfectionne sa gamme AIMO avec la Kone XP, une souris gaming haut de gamme, tant dans ses composants que dans ses caractéristiques ».

La Kone XP de ROCCAT est disponible chez les revendeurs participants au prix conseillé de 89.99€.

« Nous sommes ravis de voir tous ces retours si positifs sur la Kone XP depuis son annonce », a déclaré René Korte, fondateur et directeur général de ROCCAT. « La Kone XP affiche clairement la volonté de ROCCAT de pousser toujours plus loin les limites de ce qu’il est possible de faire en termes de confort et de personnalisation. Ergonomie, design novateur et technologies haut de gamme font de cette Kone XP la souris parfaite pour tous les utilisateurs. »

Grâce à son ergonomie retravaillée et à son poids réduit, la Kone XP séduira les fans de la précédent Kone AIMO Remastered, mais aussi tous les joueurs PC. Elleest dotée de plus de boutons que toutes les souris de sa catégorie. Ses 15 boutons sont facilement personnalisables grâce au système ROCCAT Easy-Shift[+]™ permettant également d’ajouter une fonction secondaire pour chaque bouton : idéal pour les jeux de stratégie ou les MMO comme le récent Lost Ark ou le très apprécié Elden Ring. Les clics latéraux sont équipés d’interrupteurs optiques Titan, garantissant un temps de réponse minime pour une vitesse et une précision sans égales. Le Titan Switch Optical est deux fois plus rapide que tous les interrupteurs mécaniques et deux fois plus résistant.

Avec ses 22 LEDs et ses 8 tubes lumineux intégrés dans une coque transparente, ROCCAT réinvente une nouvelle fois l’éclairage RGB. La transparence de la Kone XP met la souris au cœur de l’écosystème AIMO et se synchronise avec les autres produits compatibles, tels que les claviers Magma et Vulcans. La technologie AIMO est capable d’afficher 16,8 millions de couleurs sans avoir à passer par des manipulations complexes. La Kone XP propose aussi l’innovante molette Krystal 4D, diffusant la lumière de manière unique.

Au cœur de la Kone XP, le capteur optique ROCCAT Owl-Eye 19 000 DPI (basé sur le PAW3370 de PixArt) suit chaque mouvement avec une précision extrême, tout en étant hautement personnalisable via le logiciel Swarm de ROCCAT. La Kone XP est également dotée du câble PhantomFlex™ et des patins en PTFE thermo-traités procurant des sensations proches du sans-fil. Ultra flexible et léger, le câble ne gêne aucunement les mouvements de la souris tandis que le traitement thermique des patins assure une glisse parfaite.

Enfin, la Kone XP fait partie des quelques souris compatibles avec la technologie NVIDIA Reflex Analyzer. Les moniteurs NVIDIA G-SYNC combinés à la technologie Reflex sont les seuls systèmes capables d’analyser le temps de latence entre le clic et l’action à l’écran. En utilisant la Kone XP sur un écran NVIDIA G-SYNC, les joueurs peuvent alors analyser et maitriser leurs périphériques d’un bout à l’autre.

Source : Roccat 

Articles Similaires

De nouveaux casques Turtle Beach sous licence Xbox sont disponibles

takumisensei

La souris Burst Pro Air de Roccat est disponible

takumisensei

Turtle Beach dévoile le Stealth 700 Gen 2 Max

takumisensei