18 octobre 2019
poker dossier
Dossiers

Les mini jeux de poker dans les jeux vidéo

poker dossierDernièrement, notre team a profité qu’une grosse promo et on a tous craqué sur Virtua Tennis 4 : World Tour Edition sur PlayStation Vita qui était vendu 7€ frais de ports compris. Le jeu en vaut largement le coup tellement il est bon et complet. Mais après avoir fini les modes arcade et carrière, je me suis attardé sur les mini jeux et surtout celui du poker pour débloquer un trophée.

Mais ce n’est pas le seul titre à proposer un mini jeu de poker et les développeurs de jeux vidéo l’on bien compris : Ce genre de chose rallonge considérablement la durée de vie de leurs produits surtout si il est jouable online. Dans la suite de l’article, je vais vous faire une sélection des 3 jeux sur lesquels j’ai passé un nombre d’heures incalculables assis à une table de poker.

Red Dead Redemption

poker jeuxSans nul doute le jeu où j’ai passé le plus de temps à essayer d’avoir les meilleures mains. Red Dead Redemption est pour moi le titre qui propose le meilleur mini jeu de poker pour la simple raison que le titre de Rockstar Games se déroule au Far West et que cela rajoute une ambiance particulière. Le plus marrant c’est que c’est le seul où vous pourrez tricher. Ou du moins essayer de tricher parce que ce n’est pas facile et c’est surtout le seul jeu qui peut se finir en fusillade si vous vous faites choper par vos adversaires. Bref le must, sauf que pour jouer online avec ses amis, il fallait acheter un DLC. Dommage…

Virtua Tennis 4 : World Tour Edition

poker jeuxComme je le dit un peu plus haut, Sega a mis pas mal de mini jeux dans Virtua Tennis 4 : World Tour Edition. Ces derniers servent principalement à augmenter vos capacités dans le mode Tour Mondial mais vous pourrez y jouer à part depuis le menu principal du jeu. Parmi tous ceux proposés, c’est celui du Poker qui me donne du fil à retordre puisqu’un trophée est à débloquer en jouant à celui-ci. C’est peut être celui qui est le plus dur à obtenir puisqu’il faut arriver à avoir 10 Quintes Flush Royales (pas en une seule partie bien-sûr). J’ai passé plusieurs heures dessus mais je n’en ai fait que 3 sur les dix demandées et cela me bloque pour avoir le trophée de platine… De toute façon je ne lâcherais pas l’affaire !

Dead or Alive Xtreme 2

poker jeuxSur les trois jeux choisis, c’est peut-être celui-ci sur lequel j’ai passé le moins de temps. Non pas parce qu’il est mauvais mais parce qu’à côté de ça vous avez d’autre mini jeux comme de la roulette, du Black Jack et des machines à sous. Seul petit plus par rapport aux autres jeux : Les cartes sont décorées avec le style du titre de la Team Ninja donc vous jouerez avec de charmantes demoiselles en bikinis.

 

Voilà ce qu’il en est pour mon top 3 des mini jeux de poker dans les jeux vidéo. J’ai dû oublier des titres qui en proposait mais je tiens à citer un jeu qui en a un mais que je n’ai pas trop compris : c’est le Mahjong Poker De Sleeping Dogs. Il faudra que je penche dessus un de ses jours.

Pour finir, un titre risqué fortement d’écraser le jeu poker de Red Dead Redemption. Il s’agit d’un autre jeu de Rockstar et pas des moindres : Grand Theft Auto 5. Dès les premières informations dévoilées par l’éditeur concernant leur futur gros hit, ces derniers ont annoncé une multitude de mini jeu en solo et online et le poker en fait partie. Je sens que l’on va passer pas mal de temps assis aux tables de jeux de Los Santos.

Laisser un commentaire

error: Notre contenu est protégé contre la copie