Tests Psn

Les tests du site | Lettre P | PixelJunk Shooter

PIXELJUNK SHOOTER

Après Pixel Eden, racers , et racers (??), les développeurs de Q-Games reviennent une fois de plus sur la Ps3 et son Playstation Store avec un nouveau titre : PixelJunk Shooter.  Après les courses de voitures , un jeu de plateforme assez spécial et un jeu de tower- defense , la série des PixelJunk se tourne vers  un titre à classer dans le genre Shoot’em up . Prenez un graphisme relativement simple , un gameplay avec une prise en main assez rapide, quelques phases de réflexion et vous obtiendrez PixelJunk Shooter.

Sur une planète inconnue
Bon, c’est un jeu de shoot donc il ne faut pas chercher un scénario bien compliqué. En gros les hommes sont partis à travers l’espace à la recherche de nouvelles sources d’énergies. Ils ont trouvé une planète avec de grandes ressources d’énergie à exploiter, mais malheureusement cela ne s’est pas passer comme prévu et un grand nombre de mineurs sont restés bloqués à des centaines de mètres de profondeur dans des mines gigantesques.  C’est là que vous intervenez. Avec votre vaisseau vous aller partir en exploration pour sauver ces malheureux mineurs dans quatre environnements .  Glace , terre et lave vous attendent dans votre aventure . Même si il ne faut pas vous attendre à quelque chose de révolutionnaire, la team de Q-Games a fait tous ces niveaux avec un visuel relativement simple avec des couleurs vives mais le résultat reste tout de même très agréable et le jeu tourne en Full-HD pour les écrans compatibles.

Votre vaisseau
Pour le gameplay, une fois de plus Q-Games à fait quelque chose de très simple avec un gameplay facile et une prise en main rapide. Le joystick gauche vous permet de déplacer votre navette . Le joystick droit , lui, sert tout simplement à diriger vos tirs de missiles dans la direction souhaitée en appuyant en plus sur la touche R1 et lorsque vous le faites tourner assez vite, votre vaisseau tourne sur lui-même et aspirera tout les bonus au alentours ou vous pourrez passer au travers de certaines surfaces friables. En plus du tir de base, lorsque vous laissez votre doigt appuyé sur R1, votre vaisseau lancera une vague de missiles à têtes chercheuses très efficaces. Mais attention à ne pas en abuser car votre barre de surchauffe qui est aussi votre barre de vie risque de monter et faire vous faire exploser. Enfin pour finir, votre navire est équipé d’un grappin qui va vous permettre d’agripper certaines  surfaces ainsi que des objets divers et variés comme les diamants qu’il vous faudra récolter.

Mieux connaître vos ennemis.
Bien-sûr les cavernes que vous allez visiter sont habitées par des monstres dont il va falloir vous débarrasser. Mais au final dans ce jeu, ce ne sont pas eux qui seront les plus dangereux. Il vous faudra faire plus attention à la lave et sa température  infernale qui fera monter votre barre de surchauffe très vite dans le rouge ou encore la glace qui pourrait vous emprisonner définitivement. Lorsque votre vaisseau est sur le point d’exploser, il vous suffit juste de trouver une source d’eau et de plonger dedans pour faire baisser la température. En plus des armes dont vous êtes équipés à la base, vous trouverez des sortes de bases qui vont vous permettre de changer d’armes. Selon les situations, vous serez équipés de lance-flamme, de lance-eau ou encore un bouclier qui repoussera le pétrole que vous rencontrerez dans le dernier niveau du jeu. Pour pouvoir progresser dans les grottes il vous faudra faire marcher vos neurones. Par exemple, face à une mare de lave qui bloque le passage, il vous faudra trouver une source d’eau et la faire rentrer en contact avec la lave. Celle -ci se transformera en pierre que vous pourrez détruire à l’aide de vos missiles.


En résumé :
Ce nouveau jeu de Q-Games est bien marrant. La seule chose que je peux lui reprocher est peut être sa durée de vie qui est relativement courte. En une après- midi, vous pourrez en venir à bout et décrocher la totalité des trophées sans aucune difficulté. Je regrette aussi l’absence de mode online , mais vous aurez toujours la possibilité de jouer à deux en local. Bref pour 7.99€ il reste un jeu correct et à avoir dans sa collection.

On a aimé :
Ses graphismes simples mais efficaces
Son gameplay
Le mode photo et vidéo

On a pas aimé :
Un peu court
Pas de mode online

Articles Similaires

Les tests du site | Lettre T | Trash panic

Takumi

Les tests du site | Lettre O | Outrun Online Aracade

Takumi

Les tests du site | Lettre N | Numblast

Takumi