Tests Ps3

Les tests du site | Lettre X | X-Men Origins : Wolverine

X-MEN ORIGINS WOLVERINE

Une fois n’est pas coutume, après la sortie du film X-Men Origins : Wolverine dans les salles obscures du monde entier, Raven Software vous propose de prolonger l’aventure chez vous avec leur adaptation en jeu du dernier Marvel adapté au cinéma. Préparez vous à trancher dans le vif du sujet, parce que Logan, lui, va le faire…
Pour ceux qui ont vu le film, le jeu leur réservera une ou deux surprises de plus. L’équipe de Raven Software à utiliser la base du film et l’à adapter de manière a ce que le jeu ne se finisse pas en moins de deux heures. Autre détail très important, la violence est beaucoup plus présente dans le soft que dans le film. Pour comparaison, le film est catalogué tout publique, tandis que le jeu Playstation 3 appelé « Édition bestiale » est lui interdit aux moins de 18 ans. Tout simplement parce que Logan alias Wolverine découpe, décapite, démembre, bref il utilise bien ses griffes

L’histoire
Le scénario du jeu suit en gros celui du film, mais alterne présent et passé de Logan. Les phases de flashback se déroulement à l’époque ou Wolverine faisait partie de la XTeam formée de mutants en tous genre par le colonel Stryker pour effectuer des missions en tout genre pour le compte de l’armée. L’histoire passée se déroule en Afrique où le colonel et sa team se mettent à la recherche d’une météorite mystérieuse tombée dans un village. L’action présente suit l’histoire du film avec un Logan qui cherche à se venger de Stryker et surtout de son frère Victor Creed alias dents de sabre. Toute cette aventure vous amènera dans pas mal de niveaux différents et variés comme la jungle, la forêt, des bases secrètes ou encore un grand immeuble en construction.

Gameplay
X-Men Origins : Wolverine est un bon vieux Beat’em all bien assez classique avec quelques énigmes assez basique que vous n’aurez pas de mal à élucider. Vous aurez à faire évoluer Logan tout au long de votre aventure. Il existe 3 critères différents à améliorer pour faire de Wolverine une machine de guerre :

  • Compétences : Celles-ci s’améliorent en ramassant automatiquement les orbes que les ennemis tués laisseront derrière eux. Vos compétences d’attaque ou des furies seront vues à la hausse au niveau puissance et durée.
  • Mutagènes : Dispersés un peu partout dans les niveaux du jeu, vous devrez les trouver pour augmenter par exemple votre niveau de vie, améliorer votre invincibilité ou encore infliger plus de dégâts lorsque vous êtes sur le point de mourir.
  • Réflexes : Ceux-ci augmentent au fur et à mesure, tout au long de l’aventure et vous permet d’arriver plus vite à bout de vos ennemis.

Toutes ces améliorations de Wolverine sont pas mal pensées pour venir à bout des multitudes d’ennemis divers et variés qui se trouveront sur votre route. Un seul point négatif que j’ai trouver de ce coté, ce sont les Boss du jeu qui ne font que des attaques lourdes que vous aurez jusque à esquiver en appuyant sur L2 et R2 en même temps, à le locker avec R1 et à faire une feinte avec L1 avant que lui donner des coups de griffe bien placés dans le dos ou les jugulaires. Petite mention spéciale pour le combat avec une sentinelle qui reste assez bien fait.

Graphismes
Malgré qu’une fois de plus ce soit encore l’Unreal Engine qui soit utilisé, j’avoue qu’il m’ait arrivé une seule fois de me plaindre des fameuses textures qui arrivent en retard dans les décors et personnages. Passé cela, le jeu se trouve être assez beau, voir même très beau. Très loin des adaptations standards de film auxquelles on à le droit d’habitude comme les Spiderman ou encore Hulk. Les décors sont très riche en détails, avec par exemple une jungle qui ressemble limite à celle de Drake’s fortune, et les animations des personnages sont très soignées. Lorsque vous découperez des membres, vous les verrez bien tomber un peu plus loin, ou encore lorsque votre perso se fait tirer dessus, ses vêtements et sont corps subiront des dégâts, et vous pourrez voir son anatomie jusqu’à son squelette en Adamantium.
Autre point à souligner pour le visuel : Les cinématiques en synthèse du jeu. Celle-ci sont tout simplement remarquables. Celle ou Logan se fait implanter l’Adamantium dans sont son corps et tout simplement sublime et parfaite à tout point de vue.

Le son
Pour commencer, le jeu est entièrement doublé en français, mais ne dispose malheureusement pas du casting officiel du film ce qui est fort dommage car la voix française de Wolverine au ciné est pas mal du tout, et on s’y est habitués. Concernant les musiques du soft, si je me trompe pas ce sont les même que dans le film donc de ce côté, par grand-chose à lui reprocher.


Résumé
X-Men Origins : Wolverine fait partie de ces rares adaptations en jeu de film qui sont réussies. Avec un peu de recul, même si j’ai apprécié le film (malgré quelques défauts), j’aurais aimé que celui-ci ressemble plus au jeu. Mais ça fait quelques années que l’on attendait de pouvoir incarner Wolverine dans un jeu qui lui est entièrement dédié, et c’est un vrai régal, et un vrai Beat’em all où vous vous défoulerez. En ce qui concerne la durée de vie du soft, il vous faudra une bonne dizaine d’heure pour en venir a bout. Personnellement je vais l’attaquer pour une troisième fois en difficile.

On a aimé :
Graphiquement sublime pour une adaptation.
Bonne durée de vie pour une adaptation.
Un malin plaisir à découper l’adversaire.

On a pas aimé :
Un peu répétitif

Articles Similaires

Test Playstation 3 : F1 2010

Takumi

Test Playstation 3 : Tiger Woods 2011

Takumi

Les tests du site | Lettre T | Tiger Woods 2011

Takumi