Multi-plateforme

Live A Live arrive sur PlayStation et PC

Après une sortie en exclusivité sur Nintendo Switch l’année dernière, Square Enix annonce aujourd’hui que Live A Live sera disponible dès le mois prochain sur PlayStation et PC. Ce sera la première fois que le jeu de Squaresoft sorti uniquement sur Super Famicom en 1994 au Japon verra le jour sur d’autres plateformes que celles de Nintendo. Ce JRPG vous proposera de découvrir l’histoire de huit personnages différents durant différentes époques allant de la préhistoire au Far West. Live A Live sera disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4 et PC dès le 27 Avril prochain. Mais si vous voulez un aperçu du jeu en avance, sachez qu’une démo jouable est disponible dès maintenant sur le PlayStation Store et Steam.

Live A Live | PS5, PS4, Steam Announce Trailer

SQUARE ENIX® a annoncé que le RPG en HD-2D à succès LIVE A LIVE™ sera disponible le 27 avril 2023 sur PlayStation®5 (PS5™) et PlayStation®4 (PS4™)†, ainsi que sur PC via Steam®. Déjà paru sur Nintendo Switch™ l’an dernier, LIVE A LIVE est un RPG narratif en HD-2D développé par la Team Asano, célèbre pour son travail sur OCTOPATH TRAVELER™, BRAVELY DEFAULT™ II, et TRIANGLE STRATEGY™.

LIVE A LIVE offrira aux joueuses et aux joueurs la liberté d’explorer huit histoires différentes basées sur huit protagonistes différents et se déroulant à des époques différentes allant de la préhistoire au Far West, et plus encore. Chaque chapitre propose différentes mécaniques à maîtriser, comme la furtivité, le suspense ou l’installation de pièges, le tout axé sur le système de combat au tour par tour de LIVE A LIVE. Les joueuses et les joueurs pourront par ailleurs adapter leur gameplay selon leurs préférences. Le format épisodique de l’histoire leur permettra de terminer les chapitres dans l’ordre de leur choix ou de jouer à une partie de chaque chapitre en parallèle.

Produit par Takashi Tokita (CHRONO TRIGGER® et FINAL FANTASY® IV), le directeur de la version originale pour Super Nintendo, LIVE A LIVE reprend vie grâce à la HD-2D, qui mélange le pixel art empreint de nostalgie avec les graphismes modernes afin de proposer une expérience de RPG classique aux images modernisées sur PS4, PS5, et PC. Le jeu bénéficie également d’une bande originale réarrangée sous la supervision de Yoko Shimomura (FINAL FANTASY® XV, franchise KINGDOM HEARTS), la compositrice originale de LIVE A LIVE.

Une démo jouable gratuite est par ailleurs disponible sur le PlayStation®Store, ainsi que sur Steam®. Elle permet de jouer à la première partie de trois des huit récits du jeu : le Far West, la Fin du Japon d’Edo, et le Futur lointain. Après l’achat sur PlayStation et Steam®*, les données de sauvegarde de la démo pourront être transférées vers la version complète du jeu**. Les joueuses et les joueurs pourront ainsi reprendre leur partie là où elle s’était arrêtée à la sortie du jeu.

LIVE A LIVE sera disponible au format numérique sur PlayStation 5, PlayStation 4, et PC (Steam®) le 27 avril 2023. Les précommandes sont ouvertes dès aujourd’hui sur le PlayStation Store et sur Steam®. Les membres PlayStation®Plus bénéficieront en outre d’une réduction de 20% en précommandant le jeu avant sa sortie le 27 avril 2023. Les personnes achetant le jeu sur Steam® en profiteront également jusqu’au 11 mai 2023.

Source : Square Enix

Articles Similaires

Kingdom Come: Deliverance II annoncé pour cette année

Takumi

Le dernier DLC de Sword Art Online: Last Recollection est disponible

Takumi

2K dévoile les Pass Centre Court de TopSpin 2K25

Takumi