Multi-plateforme

L’Ultimate Edition de Control est disponible sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S

505 Games et Remedy Entertainment annoncent ce mardi la disponibilité de l’Ultimate Edition de Control sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Cette nouvelle édition du jeu propose un mode Performance avec du 60fps (sans Ray Tracing), une résolution de 1440p ainsi qu’une sortie 4K mais aussi un mode Graphisme avec du 30fps avec Ray Tracing, 1440p et une sortie 4K. Le jeu dispose également de temps de chargement plus courts, de tous les DLC sortis à ce jour et les joueurs PlayStation 5 peuvent aussi profiter du retour haptique de la manette DualSense.

Control Ultimate Edition Next-Gen | Trailer de lancement

Lauréat de plus de 80 prix, Control Ultimate Edition est désormais disponible à l’achat en version dématérialisée sur PlayStation5 et Xbox Series X|S. Edité par 505 Games et développé par Remedy Entertainment, le jeu d’action-aventure à l’ambiance lynchienne s’accompagne d’une multitude de nouvelles fonctionnalités, allant de l’amélioration graphique, à un gameplay plus immersif. Cette version next-gen optimisée est disponible au prix public conseillé de 39,99€ – ou par le biais d’une upgrade gratuite pour tous les possesseurs du pack Control Ultimate Edition sur PlayStation 4 et Xbox One.

Les joueurs sont invités à pénétrer le monde sombre inspiré du brutalisme de Control, sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S*. Côté technique, entre 2 modes sont disponibles :

  • Le mode « Performance » : 60fps (sans Ray Tracing), une résolution de 1440p ainsi qu’une sortie 4K.
  • Le mode « Graphisme » : 30fps avec Ray Tracing, 1440p et une sortie 4K.

Le ray tracing permet d’avoir une qualité d’image globalement améliorée et des reflets réalistes. Ceux-ci sont notamment plus visibles sur les surfaces réfléchissantes non transparentes dans le jeu, ainsi que sur les matériaux transparents tels que les surfaces en verre.

Sur PS5, les joueurs peuvent également bénéficier du retour haptique immersif de leur manette DualSense, ainsi que des nouvelles fonctions d’Activités et d’Aide au jeu, afin de faciliter leur progression.

« Nous sommes très heureux de proposer Control Ultimate Edition sur les nouvelles consoles Sony et Microsoft. La version next-gen du jeu offre des temps de chargement nettement réduits, une amélioration au niveau des fps, une résolution plus élevée, ainsi qu’une multitude de fonctionnalités spécifiques à chaque plateforme. Même la map se charge plus rapidement ! Nous sommes particulièrement enthousiastes concernant le gameplay plus immersif de cette version, qui plongera encore davantage les joueurs dans l’histoire, tout en leur procurant des sensations de maniement d’arme plus réalistes que jamais », a déclaré Thomas Puha, Directeur Communication de Remedy.

Control Ultimate Edition comprend le jeu original, les extensions The Foundation et AWE, ainsi que tous les modes de jeu supplémentaires. En plus d’être disponible à l’achat en version dématérialisée, les abonnés à PlayStation Plus peuvent se procurer la version PlayStation 5 ou PlayStation 4 du jeu** au mois de février, dans le cadre de leur abonnement. Les versions physiques sur PS5 et Xbox Series X de Control Ultimate Edition sortiront en magasins en Europe et en Amérique le 2 mars 2021.

  • *Seul le mode « Performance » est disponible sur les Xbox série S. Performances : 60 images par seconde sans ray tracing, résolution de 900p pour une sortie de 1080p.
  • ** Abonnement payant à PS Plus requis. La version PlayStation 5 est disponible sur PS Plus dans le monde entier. La version PlayStation 4 est disponible sur PS Plus en Europe et en Amérique uniquement. Pour plus de détails et les conditions générales, veuillez consulter le site https://www.playstation.com/ps-plus/

Source : 505 Games

Articles Similaires

Un carnet des développeurs pour Sifu

takumisensei

Un Trailer Live Action pour Riders Republic

takumisensei

Kimetsu No Yaiba The Hinokami Chronicles : Un trailer pour Akaza et Rui

takumisensei