Metro

Metro Last Light : Le second guide de survie sur les ennemis

metro last light guide de survie 2 sur les ennemisDeep Silver nous présente aujourd’hui le deuxième des trois guides de survie de Metro Last Light qui fait le point sur les ennemis qui vous attendent un peu partout dans le jeu. Les deux principaux dangers qui attendent les rangers sont les diverses factions qui peuplent le métro et les mutants qui ont le contrôle des ruines de Moscou.

Pour ce qui concerne les survivants qui se terrent dans le métro, pas mal de groupuscules se disputent le pouvoir :

  • Le Reich est un groupe de nationalistes russes qui cherchent la pureté au sein de leur clan, qui combattent les mutations génétiques et qui envoient dans des camps tout être humain ne partageant pas leur idéal de vie.
  • La Ligne Rouge croit dur comme fer que le communisme est la solution à tous les problèmes. Ce groupe comprend de nombreux membres armés jusqu’aux dents et pourrait prendre le contrôle du métro.
  • Les Hanzas eux sont des capitalistes égoïstes qui ne pensent qu’à une seule chose : Leur intérêt.

En plus de tous ces groupuscules, des clans de bandits indépendants et sans faction seront aussi de la partie et votre seul refuge se trouve dans les quelques stations de métro indépendantes détenues par les Rangers. Pour tenir tête à tous ces ennemis, l’approche furtive est conseillée car les munitions sont rares mais si vous n’en manquez pas vous pourrez opter pour une stratégie plus offensive. Mais au final, votre meilleur allié sera l’obscurité et vous pourrez dévisser les ampoules, souffler sur les bougies et lampes à pétrole, tirer sur les torches des ennemis et même couper l’électricité pour plonger les lieux dans le noir total. Pour finir, si vous échappez à tous les dangers du métro, d’autres vous attendent à la surface. Les retombées nucléaires ont engendré des mutations qui ont créé toutes sortes de montres qui n’hésiteront pas à vous attaquer.

Comme il est dit dans le trailer : « Ne gaspillez pas vos munitions sinon vous tomberez vite à court de balles mais jamais à court d’ennemis« .

Metro: Last Light sera disponible le 17 Mai 2013 en Europe sur Ps3, 360 et PC et dans le troisième et dernier volet des guides de survie qui paraitra surement la semaine prochaine, on en saurât plus sur l’inventaire et les armes du jeu.

Articles Similaires

La version Xbox Series X|S et PlayStation 5 de Metro Exodus est disponible

Takumi

Metro Exodus arrive sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S

Takumi

Metro Exodus : Le DLC Sam’s Story est désormais disponible

Takumi