Multi-plateforme

Microids annonce Arkanoid Eternal Battle

En septembre dernier, Microids annonçait la signature d’un contrat avec la célèbre société japonaise Taito afin de proposer de nouveaux jeux. Et c’est le cas puisque l’entreprise française vient tout juste d’annoncer le grand retour d’une licence très connue par les gamers. L’année prochaine, les joueurs pourront découvrir Arkanoid Eternal Battle, un nouveau titre développé par les studios français de Pastagames qui ont travaillé sur des jeux comme Rayman Legends, Pang Adventures ou encore Pix the Cat. Cette version revisitée et remise au goût du jour du célèbre jeu de casse-briques proposera différents modes en multijoueur et solo tout en gardant l’esprit de la franchise mais avec quelques nouveautés. Pour le moment aucune image du jeu mais il vous sera possible dans la suite de la news de découvrir un premier teaser trailer. Pas date de sortie ni de plateforme mais Arkanoid Eternal Battle sortira l’année prochaine.

Arkanoid Eternal Battle | Reveal Teaser | Microids & Pastagames

Suite à l’annonce en septembre dernier de la signature d’un contrat entre Microids et la prestigieuse société japonaise Taito, Microids a le plaisir de dévoiler l’un des titres qui naîtra de cette collaboration : Arkanoid – Eternal Battle. Le jeu est développé par le studio français Pastagames, ayant créé ou collaboré sur des titres majeurs comme Rayman Legends, Pang Adventures ou encore Pix the Cat.

Prévu pour 2022, le titre invitera les joueurs à (re)découvrir le célèbre jeu de casse-briques dans une version revisitée et remise au goût du jour. Arkanoid – Eternal Battle proposera différents modes en multijoueur et solo, qui seront révélés ultérieurement. Des éléments classiques emblématiques feront leur grand retour, auxquels s’ajouteront de nouveaux effets, bonus et fonctionnalités !

Pour rappel, Arkanoid est un jeu d’arcade culte développé par Taito en 1986. Trente-cinq ans après sa sortie, le jeu a donné naissance à de nombreux titres. Lorsque le vaisseau-mère ARKANOID se fait attaquer, le petit vaisseau spatial VAUS parvient à s’échapper mais se fait envoyer dans une autre dimension. Errant dans un labyrinthe interdimensionnel, VAUS doit détruire des blocs appelés « space walls » pour vaincre « DOH », le créateur de ce dédale.

Fabien Delpiano, fondateur et dirigeant de Pastagames, raconte comment son aventure avec la licence Arkanoid a commencé : « Pour moi, c’était à Nice, au numéro 54 du boulevard Jean Médecin, dans une salle d’arcade sombre, « Automat », pleine de néons clignotants, grouillante d’une population hétéroclite, du biker au collégien. Elle était tellement belle cette borne, avec son paddle en métal sur roulement à bille, moi je traînais mes quinze ans comme je pouvais. On s’est plu tout de suite, et notre relation a duré des années. Nous avons tous notre histoire avec Arkanoid. Ça fait tellement de bien de se retrouver, après toutes ces années. »

Masakazu Suzuki, Director and Executive Officer chez Taito, a déclaré : « Nous sommes ravis de collaborer avec Microids sur cette version revisitée et remise au goût du jour d’un titre culte de Taito sorti il y a 35 ans. Nous leur faisons pleinement confiance et sommes convaincus que le jeu plaira autant aux nouveaux joueurs qu’aux fans de la première heure. »

Source : Microids 

Articles Similaires

Un Combat Trailer pour Monark

takumisensei

Un premier trailer pour Star Wars : Hunters

takumisensei

Chorus est désormais disponible

takumisensei