18 janvier 2020
Xbox Series X

Microsoft dévoile la Xbox Series X avec Senua’s Saga: Hellblade II

C’est avec une énorme surprise que Microsoft a profité des Game Awards pour présenter pour la toute première fois la prochaine génération de Xbox. Xbox Series X devrait sortir à la fin de l’année prochaine. Le trailer de présentation est l’occasion de découvrir pour la première fois le design de la console avec sa forme de colonne qui sera légèrement différent de ce que l’on pu voir ces dernières années et qui lui permettra d’être positionnée à la verticale ou à l’horizontale.

Xbox Series X – World Premiere – 4K Trailer

Microsoft annonce que la Xbox Series X sera notre console la plus rapide et la plus puissante de tous les temps, quatre fois plus qu’une Xbox One X. Elle proposera aux joueurs des graphismes en 4K 60Fps avec une possibilité d’aller jusqu’à 120 images par seconde, la prise en charge du Variable Refresh Rate (VRR), la capacité 8K et le Ray Tracing sera de la partie. La machine sera équipée d’un disque dur SSD de nouvelle génération qui éliminera pratiquement les temps de chargement. La Xbox Series X sera bien-sûr conçue pour le cloud gaming en plus de tout cela. Niveau compatibilité, la console sera compatible avec les jeux des Xbox précédentes mais aussi avec tous les accessoires Xbox One.

Microsoft a aussi dévoilé une nouvelle manette sans fil plus fine qui dispose d’une croix directionnelle dérivée de la manette seconde manette Xbox Elite et d’un nouveau bouton pour prendre et partager des captures d’écran et des clips de jeu plus simplement. Elle sera compatible avec les Xbox One actuelles et les PC sous Windows 10.

Microsoft en a aussi profité pour présenter un tout premier jeu avec Senua’s Saga: Hellblade II, la suite d’Hellblade: Senua’s Sacrifice. Tout ce que vous pourrez voir dans le trailer ci-dessous a été capturé avec le moteur du jeu.

Senua’s Saga: Hellblade II – The Game Awards 2019 – Announce Trailer (in-engine)

Source : Microsoft

Laisser un commentaire