Japon

Midnight Diner Tokyo Stories : Mon premier coup de cœur de 2017

Je tenais à partager avec vous mon premier coup de cœur de 2017 avec Midnight Diner Tokyo Stories, une série TV japonaise disponible sur Netflix depuis quelques semaines. A la base, Shinya Shokudo (le nom japonais) est un manga de Yarō Abe toujours en cours de publication depuis 2007 qui se retrouve adapté en drama pendant trois saisons de 10 épisodes entre 2009 et 2014. Un film voit même le jour en 2015. En 2016, une quatrième saison du drama inédite dans le reste du monde sort sur Netflix ce qui nous donne l’occasion de le découvrir.

Cette série est centrée non pas sur un personnage mais un lieu : Un petit restaurant d’un quartier traditionnel de Tokyo que l’on pourrait qualifier chez nous de petite gargote et qui est ouvert de minuit à 7h du matin. Pendant 10 épisodes d’une vingtaine de minutes, vous allez découvrir des récits qui sont construits toujours de la même manière : Un plat traditionnel japonais est mis en avant avec l’histoire personnelle d’un des clients. Les personnages vont de l’avocat à le retraire qui retrouve son frère après plusieurs années de séparation au marchant de fruit et légumes hanté par le fantôme de sa mère en passant par le joueur de majong professionnel qui se retrouve soudainement avec un enfant sur les bras. Les clients changent à chaque épisode mais bien-sûr, Master le maitre des lieux joué par Kobayashi Kaoru est toujours de la partie tout comme les petits vieux du quartier ou les habitués qui squattent le restaurant.

Certes il faut aimer le jeu surjoué des acteurs mais mis à part ça, cette série est vraiment bonne. Non seulement les histoires restent drôles et attendrissantes dans l’ensemble mais elle vous donnera surtout envie de manger de bons plats japonais quelle que soit l’heure à laquelle vous la regarderez, croyez-moi ! En plus vous aurez même le droit à des astuces pour cuisiner. On espère maintenant que Netflix mette en ligne les trois premières saisons et même le film ! Sachez pour finir que le manga sortira chez nous à partir du 2 Février prochain chez Lézard Noir sous le nom de La Cantine de Minuit. Chaque tome regroupera deux volumes japonais au prix de 18€.

Articles Similaires

Japanese Commercials 2024 | Funny, Weird & Cool Japan ! #9

Takumi

Japon : A quoi ressemble une maison à 370.000€ à Tokyo ?

Takumi

Japanese Commercials 2024 | Funny, Weird & Cool Japan ! #8

Takumi