24 avril 2019
eSport Pc

NCSoft s’investit grandement dans l’eSport avec Blade & Soul et MXM

Comme c’est à la mode depuis quelques mois, NCSoft West vient d’annoncer qu’ils se lancent dans l’eSport. L’éditeur vient s’annoncer la création de championnats occidentaux pour Blade & Soul qui s’accompagnent de tournois en Europe mais aussi en Amérique du Nord. Mais ce n’est pas tout puisqu’il faut ajouter à cela la sortie prochaine de leur Moba MXM qui sera lui aussi accès eSport. Pour l’occasion, NCSoft a mis en ligne un trailer pour les championnats 2017 de Blade & Soul que vous pourrez retrouver ci-dessous.

 

NCSOFT West plonge cette année tête la première dans le grand bain de l’eSport ! L’éditeur a créé les championnats occidentaux de Blade & Soul qui s’accompagnent de tournois épiques en Amérique du Nord et en Europe. Et avec le lancement prochain du MOBA d’exception, MXM, dans lequel l’eSport tiendra une place de choix, NCSOFT concentre tous ses efforts sur le développement de la compétition afin d’encourager la croissance de sa communauté.

« Attendez une seconde… Blade & Soul ? Le MMORPG ? Faire de l’eSport ? » Eh bien, si vous n’avez pas suivi la retransmission en direct du championnat JcJ en Corée, vous n’imaginez peut-être pas encore l’ampleur de cette compétition ! Mettant en avant la coordination d’équipe en combinant les matchs 1c1 et 3c3 dans une structure de tournoi, elle offre toute l’action d’un jeu de combat effréné, toute la splendeur des arts martiaux et tout le suspens des parades et des contres minutieusement orchestrés. Ce tournoi repose uniquement sur le talent, et seul le joueur possédant les réflexes les plus aiguisés et les meilleures tactiques peut l’emporter !

Pour la première fois depuis son lancement, l’an dernier, NCSOFT West s’attèle à l’organisation d’une véritable compétition dans laquelle s’affronteront des joueurs d’Europe et d’Amérique du Nord, afin de leur permettre de se qualifier pour les championnats du monde qui se tiendront plus tard dans l’année.

Blade & Soul possède désormais un site Internet créé spécialement pour l’occasion et sur lequel les joueurs peuvent inscrire leur équipe de trois personnes (ainsi qu’un suppléant facultatif), que vous retrouverez à cette adresse : https://esports.bladeandsoul.com/fr

Le classement sera déterminé par le nombre de points de tournois remportés par les joueurs.

Voici un récapitulatif des événements à venir :

Saison 1 (du 12 avril au 14 juin) :

  • Tournoi exclusif – Europe : 24 juin
  • Tournoi exclusif – Amérique du Nord : 25 juin

Saison 2 (du 14 juin au 25 juillet) :

  • Tournoi libre – Amérique du Nord : 22 juillet
  • Tournoi libre – Europe : 15 juillet
  • Tournoi exclusif – Europe : 5 août
  • Tournoi exclusif – Amérique du Nord : 6 août

Championnats occidentaux :

  • Tournoi d’Europe : fin août
  • Tournoi d’Amérique du Nord : début septembre

Source : NCSoft

Laisser un commentaire

error: Notre contenu est protégé contre la copie