Gran Turismo 6

Polyphony Digital travaille sur l’amélioration des bruits de Gran Turismo

gran turismo soundsCes dernières années, la communication entre les joueurs et les développeurs de jeu est très importante et on peut dire que ce n’est pas le point fort de Polyphony Digital malheureusement. Mais depuis le 16 Juin dernier, les développeurs du jeu ont ouvert un blog où ils s’expriment en japonais ET en anglais sur le développement de leurs titres pour que les gamers soient au courant de ce qui se passe dans leurs locaux.

C’est aussi l’occasion pour les développeurs de nous parler de la partie sonore de Gran Turismo. On ne peut pas dire que celle-ci ait énormément évolué ces dernières années avec le même crissement de pneu depuis le premier opus de la saga (en exagérant mais c’est limite le cas) et des bruits moteur pas assez réalistes au gout des joueurs et même pour Kazunori Yamauchi. Mais sur les derniers modèles de voitures rajoutées à Gran Turismo 6, cela s’améliore avec des sons incroyables comme celui de la monoplace West Surrey Racing d’Ayrton Senna.

Les membres de l‘équipe du jeu font de plus en plus d’efforts pour améliorer cet aspect très important du jeu et expliquent qu’ils capturent les sons moteur dans un maximum de conditions. Mais leur rencontre avec le célèbre Mr. Tanabe en 2003 qui était le directeur de la société Amuse et qui est malheureusement décédé aujourd’hui a été un tournant dans la capture sonore grâce au Dynapack, un système permettant de faire des réglages précis sur les moteurs et qui s’est avéré parafait pour capturer les bruits moteur.

 

gt6 car sounds gt6 car sounds

Pour en savoir plus je vous invite à visiter le blog de Polyphony Digital sachant qu’une troisième partie sur la question sonore sera bientôt publiée.

Source : pitstop.gran-turismo.com via GTPlanet

http://pitstop.gran-turismo.com

Articles Similaires

La fin des services online de Gran Turismo 6 programmés

Takumi

Gran Turismo 6: La mise à jour 1.21 est disponible avec l’éditeur de circuits

Takumi

Gran Turismo 6 : Le course maker est toujours d’actualité !

Takumi