Gran Turismo 6

Quelques informations de plus pour Gran Turismo 6

gran turismo 6 paintjobs makergamescom 2013 gt6Kazunori Yamauchi est venu à la GamesCom pour présenter Gran Turismo 6 aux journalistes. Lors d’une longue démonstration faite hier à quelques élus triés sur le volet, le créateur de la franchise a dévoilé quelques informations sur les voitures du projet Vision Gran Turismo, sur l’éditeur de circuit, sur la customisations des véhicules mais aussi sur le film Gran Turismo.

gt6 gamescom

  • Les voitures du projet Vision Gran Turismo seront disponibles petit à petit en 2014 après la sortie de GT6 avec une ou deux réalisations mises en ligne par mois sous forme de DLC. Pour le moment, aucune information concernant leur prix ou leur gratuité n’a été annoncée.
  • Polyphony Digital a fait très attention aux commentaires faits sur le mode online de Gran Turismo 5 et ils ont même participer à des courses en ligne pour voir ce que les joueurs faisaient durant leurs parties. Tout cela afin de proposer une meilleure expérience en ligne sur GT6.
  • Il sera toujours possible de faire des parties jusqu’à 16 joueurs en ligne.
  • Kazunori Yamauchi dit qu’après 3 ans de jeu en ligne sur GT5, que ce sont les joueurs qui ont développé les options en ligne de Gran Turismo 6. Les utilisateurs auront désormais la possibilité de créer leurs propres championnats.
  • La ville de Ronda en Espagne a été reconfirmée comme étant un nouvel environnement pour le générateur de circuits.
  • Kazunori Yamauchi souhaitait que tous les circuits aient le cycle jour/nuit mais il n’a pas été possible de le mettre sur tous les tracés.
  • Spa Francorchamps, Daytona et la nouvelle version d’Apricot Hill auront des cycles jour/nuit.
  • Le créateur de circuit sera fondamentalement différent et permettra à nouveau de faire des tracés personnalisés sur des zones de 100km².
  • Lorsque l’on demande à Kazunori Yamauchi s’il sera possible de créer ses propres décorations sur les voitures dans Gran Turismo 6, celui-ci répond que c’est quelque chose sur quoi ils travaillent et que plus d’informations seront dévoilées lors du prochain Tokyo Games Show en Septembre prochain.
  • Lorsque le tracé de Goodwood a été annoncé, des spéculations parlaient aussi du circuit rallye qui se trouve au même endroit.  Kazunori Yamauchi apprécie le tracé et il aimerait bien l’intégrer à Gran Turismo 6. Mais si c’est le cas, la course ne sera pas disponible le jour de la sortie du jeu.
  • Pour finir, Kazunori Yamauchi a parlé du projet de film sur la franchise en disait que depuis 7 ans, plusieurs compagnies lui ont demandé les droits pour faire un long métrage. Il a finalement accepté le projet car ce n’était pas simplement un film d’action avec des voitures. Il a laissé entendre que le scénario pourait être l’histoire d’une mère inquiète de voir son fils jouer aux jeux vidéo mais qui au final va devenir un pilote de course.

Source : GTPlanet

Articles Similaires

La fin des services online de Gran Turismo 6 programmés

Takumi

Gran Turismo 6: La mise à jour 1.21 est disponible avec l’éditeur de circuits

Takumi

Gran Turismo 6 : Le course maker est toujours d’actualité !

Takumi