19 février 2019
Multi-plateforme

Respawn Entertainment annonce et lance le Battle Royale Apex Legends

Comme vous le savez, depuis plusieurs mois c’est la mode du Battle Royale et tous les éditeurs s’y mettent. Ce lundi, c’est Electronic Arts et Respawn Entertainment qui annoncent et lancent Apex Legends, un Battle Royale Free-to-Play qui se déroule dans l’univers de Titanfall. Le jeu propose un casting de personnages uniques et redéfinit le genre du Battle Royale avec une jouabilité en équipe et des mécaniques de combat innovantes. Vous pourrez découvrir tout cela dans les trailers présents dans la suite de l’article.

Apex Legends est disponible maintenant sur Playstation 4, Xbox One et Pc via Origin.

Apex Legends – Trailer de gameplay

Apex Legends – Trailer de lancement | Disponible | PS4

Electronic Arts Inc. (NASDAQ: EA) et Respawn Entertainment ont lancé aujourd’hui Apex Legends™, un jeu de tir Battle Royale Free-to-Play* disponible dès maintenant sur Origin pour PC, PlayStation®4 et Xbox One. Apex Legends se déroule dans l’univers de Titanfall™ et redéfinit le genre du Battle Royale avec un casting de personnages uniques, une jouabilité d’équipe captivante, des mécaniques de combat innovantes et bien plus.

Apex Legends livre une expérience originale de Battle Royale en équipe, optimisée avec soin par les développeurs de Respawn Entertainment. Les joueurs peuvent faire leur choix parmi huit Légendes qui possèdent toutes une personnalité, des forces et des capacités distinctes. La dernière équipe à survivre sur le champ de bataille remporte la partie. Les personnages qui composent les Légendes du jeu incluent des combattants comme Bloodhound, une experte en traque et en technologie capable de déceler la trace de ses ennemis sur la carte, ou Lifeline, une secouriste unique en son genre qui peut arracher ses équipiers des griffes de la mort pour les remettre en état de combattre. L’équilibre des forces et le travail d’équipe jouent un rôle prépondérant. Chaque Légende est facile à prendre en main, mais difficile à maîtriser totalement.

« Toutes les parties du jeu partagent le même crédo : vous arrivez avec un plan, vous repartez avec une histoire, » explique Drew McCoy, producteur en chef d’Apex Legends. « Nous avons conçu un jeu qui va offrir une expérience divertissante et mémorable dès son lancement, mais qui va par ailleurs continuer à s’enrichir sur le long terme. »

Apex Legends comporte une kyrielle d’innovations qui vont enthousiasmer les joueurs avant qu’ils ne foulent le champ de bataille. Après avoir assemblé leur escouade, les joueurs peuvent choisir leur zone de largage grâce au système de leader de saut, qui leur offre la possibilité de définir librement l’endroit de la carte où ils souhaitent commencer à combattre. Est-il judicieux de rallier les zones à butin de haut niveau, au risque d’affronter prématurément les autres équipes, ou, à l’inverse, vaut-il mieux explorer les zones périphériques de la carte afin de planifier une attaque implacable en laissant les équipes les plus impatientes lancer les hostilités ?

Les innovations ne s’arrêtent pas là puisque Apex Legends  propose également des balises de réapparition (des emplacements à usage unique où les coéquipiers vaincus peuvent être réanimés), un système de communication contextuel qui permet aux joueurs de signaler les ennemis, armes, positions et d’autres objets en appuyant sur une touche, ainsi qu’un système d’inventaire intelligent ajoutant automatiquement l’accessoire ou le matériel que vous venez de récupérer à l’arme adéquate. Tout ceci contribue à créer une expérience Battle Royale absolument unique correspondant pleinement au cocktail explosif de fun et d’action proposé par Respawn.

La première saison d’Apex Legends, dont le lancement est prévu au mois de mars, donnera l’occasion aux joueurs d’acquérir un Pass de combat afin d’accéder à des objets cosmétiques exclusifs grâce à leur progression dans le jeu. Apex Legends va suivre un modèle saisonnier, chaque saison à thème apportant son lot de contenu inédit sous la forme d’armes, de Légendes, de skins et d’autres concepts inédits.

Source : Electronic Arts

Laisser un commentaire