Un peu plus tôt dans la journée, nous vous avons proposé une nouvelle vidéo de Project Cars 2 avec la McLaren 720S en vedette. En fait, Slightly Mad Studios et Bandai Namco Entertainment Europe viennent d’annoncer que celle-ci est la première d’une série de six films d’action automobile réalisés afin d’illustrer la philosophie « Built by Drivers ». Diffusés entre le printemps et l’été prochain, ces vidéos vous feront découvrir les coulisses du développement du jeu mais aussi le témoignage de pilotes est testeurs sur le gameplay du titre. Je vous rappelle que le jeu est attendu pour cette fin d’année sur Xbox One, Playstation 4 et PC.
Patrick Long, Chris Goodwin, Tommy Milner, Vaughn Gittin Jr. Voici juste quelques-uns des as du volant et pilotes de test présents dans les 6 films montrant comment l’expression “Built by Drivers” se retrouve derrière chaque voiture de la franchise Project CARS
Slightly Mad Studios et Bandai Namco annoncent aujourd’hui une série de 6 films illustrant la philosophie “Built by Drivers” (conçu par des pilotes) qui sert de fil rouge au développement et à l’authenticité de la franchise de jeux de course Project CARS.
Ces 6 nouveaux films, qui sortiront entre le printemps et l’été 2017, révéleront les coulisses de l’évolution du jeu. Vous découvrirez des scènes inédites montrant comment des pilotes et testeurs de renommée mondiale ont développé la gestion du gameplay et les impressions des véhicules de Project CARS 2.
Le premier film, qui sortira le 17 mai, ‘Project CARS 2: BUILT BY DRIVERS – “As Close As It Gets” avec Chris Goodwin’, présente le développement de la nouvelle McLaren 720S. Le film retrace le rigoureux procédé du développement en jeu de cette supercar, par le principal pilote de test de McLaren, Chris Goodwin. Au final, lui seul peut donner son aval au maniement de la 720S en jeu. Ça signifie que des techniciens du monde entier viennent assister à une session de test ultime pour répondre à cette question : est-ce que Goodwin approuve “sa” voiture ?
‘Project CARS 2: BUILT BY DRIVERS – “As Close As It Gets” avec Chris Goodwin’ a été filmé à Londres et au centre technologique de McLaren par Outrun Films, réalisateurs spécialisés dans les séquences d’action motorisées et créateurs de “McLaren 720S Reveal” et du brutal “Nürburgring & Bentley Racing”.
Ces 6 films documentent l’étroite relation qui existe entre la franchise Project CARS et de célèbres pilotes comme Tommy Milner de Corvette Racing, la légende du drift Vaughn Gitin Jr, ainsi que des constructeurs automobiles tels que Mercedes-Benz.
“Scanner les voitures jusqu’au moindre boulon et implémenter leurs formes uniques dans notre modèle de physique perfectionné n’est que la première étape dans la conception de nos jeux de course,” déclare Stephen Viljoen, directeur de jeu sur Project CARS. “Au final, nous avons beau mettre tous les bons ‘chiffres’, l’équilibre et les impressions du véhicule, ces choses intangibles qui rendent une voiture vivante, ne peuvent être mesurés que par des pilotes. Des gens qui ont passé leur carrière autour de ces bolides, à les pousser au-delà de leurs limites. Nous ne considérons pas les pilotes comme des ‘ambassadeurs de la marque’, nous voulons simplement concevoir des voitures qui semblent réelles. ‘Built by drivers’, conçu par des pilotes, c’est comme ça que nous assurons l’authenticité de nos jeux.”
Mélangeant des séquences en jeu, des aperçus intimes de pilotes célèbres et les talents de conteurs uniques de réalisateurs comme Donut Media et Outrun Films, ces 6 films sont la série motorisée à ne pas manquer cet été.
Source : Bandai Namco Entertainment Europe