19 avril 2019
Technologie / Hardware

Shadow : Le premier ordinateur complet basé sur le cloud

Pas mal de gamers, dont je fais partie, restent sur console et ne franchiront jamais le pas sur PC à cause du fait de l’obsolescence rapide des composants comme les cartes graphiques et de leurs prix exorbitants. Mais ce temps est peut-être révolu grâce au cloud et à la dernière création de Blade, une entreprise française qui créé des solutions informatiques innovantes comme Shadow.

Shadow est le tout premier ordinateur complet basé sur le cloud qui délivre des performances impressionnantes identiques à celles d’un gros PC de gamer sans la moindre latence. Bien-sûr, inutile de vous dire que vous devez avoir une connexion internet digne de ce nom avec de la fibre ou du très haut débit pour pouvoir bénéficier de la puissance des serveurs équipés des cartes graphiques de dernière génération. En gros, ce PC se résume à un tout petit boitier comme un Raspberry Pi qui se branche directement sur votre écran. Vous en saurez plus sur ce projet ci-dessous.

Shadow : Le premier ordinateur complet basé sur le cloud

Blade, entreprise française dédiée à la création de solutions informatiques innovantes est fier d’annoncer la sortie en 2016 de Shadow, le premier ordinateur complet basé sur le cloud. Une technologie de pointe qui va révolutionner le marché de l’informatique grand public.

Shadow : An army behind you

Shadow est un ordinateur complet qui délivre les performances d’un PC gamer haut de gamme. Spécialement conçu pour les détenteurs d’une connexion internet moderne (Fibre optique ou Très Haut Débit), Shadow utilise la puissance de ses serveurs pour vous fournir un PC complet à la pointe de la technologie.

Shadow : Le premier ordinateur complet basé sur le cloud

AUCUNE DIFFERENCE par rapport à un PC local

Oubliez tout ce que vous avez vu du cloud gaming auparavant, Shadow délivre des performances impressionnantes, identiques à celle d’un PC gaming haut de gamme et ne souffre d’aucune latence ! Plus de limitation sur la résolution ou de retard d’affichage, la technologie brevetée de Shadow vous offre des performances identiques à celles d’une machine locale. Et surtout vous avez accès à votre ordinateur à tout moment, à toutes les fonctions de Windows et vous installez tout ce que VOUS voulez !

 « Shadow est pour nous une évolution logique. Personne n’utilise sa machine à 100%, 100% du temps. Il faut mutualiser cette puissance de calcul. » déclare Emmanuel Freund, cofondateur de Blade. « Avec les connexions internet modernes, il n’y aucune différence perceptible entre Shadow et un PC local. Shadow offre enfin une alternative solide pour les joueurs PC qui en ont assez de voir leur machine devenir obsolète tous les deux ans. »

Shadow : Le premier ordinateur complet basé sur le cloud
Un prototype de Shadow

La fin de l’obsolescence

Les gamers avides de performances ont pris l’habitude de dépenser toutes leurs économies pour mettre à jour régulièrement leurs machines. Avec Shadow, c’est maintenant de l’histoire ancienne. Toujours à la pointe de la technologie, nos serveurs sont équipés des cartes graphiques de dernière génération et les mises à jour se feront régulièrement et sans surcout. Avec Shadow, vous aurez toujours les meilleures performances.

Plus d’infos seront dévoilées sur Shadow d’ici la fin de l’été. Restez connectés ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.code-shadow.com

Source : Blade

Laisser un commentaire

error: Notre contenu est protégé contre la copie