21 mai 2019
Multi-plateforme

Star Trek: Bridge Crew est disponible dès maintenant

Si vous avez toujours eu envie de vous prendre pour Spock ou l’un des membres de son équipage alors peut être que Star Trek: Bridge Crew est fait pour vous. Disponible à partir d’aujourd’hui sur Playstation VR, HTC Vive et Oculus Rift, le titre vous propose de devenir un officier de la flotte Starfleet et de remplir tout un tas de missions en solo ou en coopération en ligne où ça risque de se battre pour savoir qui sera le capitaine du vaisseau. Pour vous donner un avant-goût du jeu, vous retrouverez ci-dessous son trailer de lancement et tout ce qu’il faut savoir le concernant.

Ubisoft annonce que Star Trek™: Bridge Crew, le jeu en réalité virtuelle qui invite les joueurs à explorer l’espace aux commandes d’un vaisseau de la Fédération, est désormais disponible sur Oculus Rift, PlayStation®VR et HTC Vive. Développé par Red Storm Entertainment, un studio Ubisoft, basé sur une licence de CBS Consumer Products, Star Trek: Bridge Crew est jouable en cross-plateforme.

Star Trek: Bridge Crew plonge les fans en plein cœur de l’univers Star Trek et leur permet de devenir un officier de la flotte Starfleet afin de compléter des missions qui détermineront le destin de leur navire et de leur équipage. Jouable en ligne en coop avec une équipe, ou en solo en tant que Capitaine, Star Trek: Bridge Crew met les joueurs et leurs amis directement sur le pont d’un nouveau navire, l’U.S.S Aegis, alors qu’ils sont expédiés pour découvrir un secteur d’espace jusque-là inexploré.

En plus de ce mode Histoire stimulant, le jeu propose un mode « Ongoing Voyage », qui générera plusieurs missions aléatoires pour des heures infinies de jeu en solo ou en coop à bord de l’U.S.S Aegis ou encore du légendaire U.S.S Enterprise NCC-1701, récréé fidèlement à partir du vaisseau de Star Trek: The Original Series.

Créé spécialement pour la réalité virtuelle, Star Trek: Bridge Crew met à profit la dimension sociale que peut conférer la réalité virtuelle. Grâce à la reconnaissance des mouvements des mains, à une représentation de plein pied des avatars dans le jeu et une synchronisation des lèvres en temps réel, les joueurs peuvent vivre leur rêve et prendre les commandes d’un vaisseau Starfleet en incarnant le Capitaine, L’Ingénieur, le Barreur ou le Tacticien. Chaque rôle est essentiel pour le succès des différentes missions auxquelles les joueurs seront confrontés et seul le travail d’équipe permettra à l’équipage de remplir ses objectifs.

De plus, dans le cadre d’une phase bêta expérimentale cet été, Star Trek: Bridge Crew proposera le système cognitif de reconnaissance vocale IBM Watson. Cette fonctionnalité permettra aux joueurs d’utiliser leur voix pour transmettre leurs commandes en langage naturel et interagir avec les membres virtuels de leur équipage.

Star Trek: Bridge Crew est le projet le plus récent d’Ubisoft en réalité virtuelle, qui croit en l’énorme potentiel de cette nouvelle technologie pour redéfinir les liens sociaux dans les jeux vidéo avec un réalisme sans précédent. Ubisoft a également sorti les jeux de réalité virtuelle Werewolves Within™ et Eagle Flight™ et a annoncé un partenariat avec la société de production SpectreVision.

Source : Ubisoft

Laisser un commentaire

error: Notre contenu est protégé contre la copie