Destiny

Test 228: Destiny Le Roi des Corrompus sur Playstation 4

Test de Destiny Le Roi des Corrompus sur Playstation 4Après divers DLC sortis depuis un peu plus d’un an, Destiny s’est offert la semaine dernière une extension majeure en plus de la grosse mise à jour 2.0 déployée quelques jours auparavant. Après Les Ténèbres Souterraines et La Maison des Loups, Bungie commence cette seconde année de leur jeu avec Le Roi des Corrompus où papa Oryx a très mal pris le fait que vous ayez tué son fils Cropta.

Le roi est là et il n’est pas content du tout !

Test de Destiny Le Roi des Corrompus sur Playstation 4Vous sautiez de joie après avoir botter les fesses de Cropta dans le raid sur la Lune ? Et bien vous n’allez pas vous réjouir encore très longtemps car vous avez vraiment énervé quelqu’un. Un gigantesque vaisseau a fait son apparition dans les anneaux de Saturne et ce cuirassé de la Ruche appartient à Oryx, le Roi des Corrompus qui veut se venger des Gardiens qui ont tué son fils. Mais il n’est pas venu seul puisqu’il a son armée corrompue pour dévorer les mondes. En tant que gardien, pour mettre un terme à cette menace, vous devez trouver un moyen de pénétrer dans le cuirassé et d’éliminer Oryx et ses troupes.


L’arrivée sur le cuirassé d’Oryx et la mission qui la précède

Des nouvelles zones à explorer et du contenu supplémentaire

Tout au long de cette extension, vous explorez de nouvelles zones. La terre et la Lune vous proposeront de découvrir de nouveaux endroits jusque-là non accessibles mais la grosse nouveauté vient de l’énorme cuirassé d’Oryx planté en plein milieu des anneaux de Saturne. Ce nouvel environnement est assez grand mais on a moins la sensation de grandeur et de liberté que l’on peut avoir sur Terre, sur la Lune ou sur Mars surtout que l’on ne peut pas utiliser son Passereau. Malgré son design extérieur qui ressemble de loin à une grosse brique de Lego, l’intérieur du vaisseau est impressionnant et les level designers ont fait encore un sacré boulot avec une ambiance assez sombre avec des effets de lumières assez beaux de temps à autres.

[widgetkit id=1692]

Test de Destiny Le Roi des Corrompus sur Playstation 4Une fois un pied à l’intérieur du cuirassé, c’est la troisième guerre mondiale puisque la Ruche et les Cabales viennent mettre leur grain de sel dans l’histoire. Mais ce n’est pas eux dont il faut se méfier le plus puisque Oryx n’a pas chercher midi à quatorze heures et a corrompu toutes les races qui se présentaient à lui. Donc vous allez retomber contre tous les ennemis que vous avez croisé à ce jour sur le jeu ; Chevaliers, Minotaures ou autres Vandales ont un design différent qui est sombre et transparent comme des fantômes et ces derniers ont de nouvelles capacités ce qui limite un peu l’impression de recyclage. Pour affronter tout ce beau monde corrompu, le jeu de Bungie propose une fois de plus un nombre d’armes et d’équipement impressionnant avec des designs toujours aussi travaillés ce qui est très appréciable. Bien-sûr, vous retrouverez les meilleurs récompenses en faisant le raid comme d’habitude. Les joueurs disposent aussi de trois nouvelles doctrines bien plus destructrices que les précédentes et qui sont très efficaces : Les Arcanistes peuvent créer des arcs électriques qui se propagent d’ennemis à ennemis. Les Chasseurs ont la possibilité de générer un arc qui manipule la gravité et les Titans peuvent lancer un marteau de feu qui brule tout sur son passage.

Quelques heures de jeu supplémentaires

Test de Destiny Le Roi des Corrompus sur Playstation 4Cette nouvelle aventure se fini relativement vite puisque pour arriver au bout de la campagne il faut juste un peu plus de cinq heures de jeu. Mais heureusement cette extension propose pas mal de choses supplémentaires comme un nouveau Raid « La Chute Du Roi » qui finit en apothéose mais aussi de nouveaux assauts à faire plusieurs fois pour faire le plein de bonnes choses pour votre personnage. Ajoutez à cela les deux nouveaux modes de jeux en ligne proposés et qu’il est possible de jouer sur pas moins de huit nouvelles maps supplémentaires, et la durée de vie de l’extension s’envole. Les détenteurs de cette extension ont aussi la possibilité de monter jusqu’au level 40 désormais. Et si vous avez suivi l’actualité du jeu ces derniers temps, vous savez que désormais le level du personnage est dissocié de son niveau de lumière. Pour ma part, je préfère largement ce système et rien qu’en faisant la campagne du Roi des Corrompus, j’ai tout de même gagner huit niveaux. Plus besoin d’avoir des armes et armures légendaires pour avoir un bon niveau et ce n’est pas plus mal. D’ailleurs je vous invite à voir les nouveautés apportées par l’update 2.0 du jeu sur un article qui lui est dédié.

[widgetkit id=1693]

A posséder si vous êtes fan ou un bon moyen de découvrir le jeu

 16

Un an après sa sortie, il est toujours aussi bon de redémarrer de temps en temps ce Destiny surtout après la fameuse mise à jour 2.0 qui rajoute vraiment pas mal de choses et qui améliore le titre. Peut-être que le prix de 39.99€ en digital pour cette extension est un poil trop cher pour certains mais avec une histoire, de nouveaux assauts, un raid et deux nouveaux modes en ligne qui peuvent se jouer sur huit nouvelles maps, c’est limite normal. Par contre l’édition légendaire est une bonne affaire puisque celle-ci est vendue en boîte à 69.99€ et que pour le prix d’un jeu vous avez le titre de base, les extensions Les Ténèbres Souterraines et La Maison des Loups ainsi que Le Roi des Corrompus. Pour ceux qui n’ont pas joué au jeu c’est une très bonne affaire ! Bref, Destiny fête ses un an comme il se doit et la seconde année commence bien avec cette extension qui apporte de bonnes choses. On est impatients de voir ce que Bungie nous réserve pour la suite.

Les plus

Les moins

• Bonne mise en scène
Un nouvel environnement
Les nouvelles doctrines
Gameplay toujours aussi bon
Bien plus de loot

• Histoire un peu courte
Ennemis recyclés
Obligé d’acheter l’extension pour continuer à évoluer dans le jeu
Un peu cher

 

 

Articles Similaires

Destiny 2 : La Saison du Vœu est disponible

Takumi

Destiny 2 : Bungie repousse la sortie de La Forme Finale

Takumi

Un nouveau trailer pour Destiny 2 : Au-delà de la Lumière

Takumi