19 janvier 2019
Actualité Playstation 4 Nos tests

Test d’Akiba’s Trip: Undead & Undressed sur Playstation 4

Quelques semaines après le test du jeu dans sa version Playstation Vita, je vous propose aujourd’hui de découvrir mon avis de la version Playstation 4 d’Akiba’s Trip: Undead & Undressed. Graphismes mis à jour, nouveau mode de jeux, du contenu à gogo et nouvelles fonctionnalités sont au programme de cette troisième version du jeu mais cela vaut-il vraiment le coup ?

Vu que je vous ai déjà proposé le test du jeu sur Vita, je vais plutôt me concentrer sur les nouveautés et ce qu’il change par rapport aux deux versions précédentes. Pour en savoir plus sur l’histoire du jeu qui n’a pas changé tout comme le gameplay toujours aussi répétitif, je vous invite à lire ma précédente review.

La première demi-heure de jeu

Pour commencer ce test, je vous propose de découvrir les trente premières minutes d’Akiba’s Trip: Undead & Undressed capturées en 1080p ci-dessous histoire de voir donner un petit aperçu du jeu d’Acquire.

Des graphismes en 1080p mais…

Test d’Akiba's Trip: Undead & Undressed sur Playstation 4Depuis la sortie des consoles nouvelle génération il y a un peu plus d’un an, il y a pas mal d’adaptations Next-Gen de titres déjà sortis sur Playstation 3, Playstation Vita et Xbox 360. Il y en a malheureusement trop à mon gout mais apparemment c’est un passage obligé en attendant de voir débarquer les premiers jeux Next-Gen des développeurs. Malgré ses graphismes rehaussés en 1080p, je pense que cette version d’Akiba’s Trip: Undead & Undressed n’était pas si nécessaire que ça. Certes le jeu est un peu plus beau, reste fluide et les personnages sont un peu plus détaillés mais il ne faut pas s’attendre à une claque graphique. Autant sur Vita le jeu passait sur l’écran Oled autant là j’ai été un peu déçu. La première chose qui tape à l’œil lorsque vous commencez à explorer Akihabara est l’aliasing sur les personnages. Plus les PNJ sont éloignés de vous, plus il est présent. Autre chose : Les développeurs auraient pu faire un effort sur les textures du jeu pour les rendre plus fines et moins floues surtout sur les devantures des nombreux magasins présents dans les rues.

Mais il y a tout de même quelques points positifs comme le fait que désormais les rues du quartier d’Akihabara sont un peu plus vivantes avec bien plus de PNJ à l’écran ce qui colle un peu plus à la réalité même si on en est encore un peu loin. Mais les développeurs ont tout de même gardé le système d’ombres pour les PNJ les plus éloignés et il y a pas mal de clones à l’écran. J’ai trouvé aussi que les combats étaient bien plus long qu’avant puisque pas mal de PNJ viennent fourrer leur nez dans vos affaires et se joignent à la bagarre pour vous combattre ou vous aider. Pour vous dire, dès les premier combats du jeu j’ai fait un combo 700+ avec un équipement de base…

Test Ps4 Akibas Trip 2 012
Test Ps4 Akibas Trip 2 011
Test Ps4 Akibas Trip 2 010
Test Ps4 Akibas Trip 2 009
Test Ps4 Akibas Trip 2 007
Test Ps4 Akibas Trip 2 008

Et il y a quoi de neuf en plus ?

Test d’Akiba's Trip: Undead & Undressed sur Playstation 4Malgré tout, les développeurs d’Acquire ont rajouté quelques options au jeu sur cette version Playstation 4. Commençons par le positif : Le mode Toybox rajouté vous permettra de commencer le jeu avec les dizaines d’objets à débloquer déjà dans votre inventaire si vous ne voulez pas vous embêter. Bon bien-sûr ne vous attendez pas à débloquer le moindre trophée dans ce mode de jeu, cela serait un peu trop facile. En parlant de contenu, il faut savoir que cette version dispose aussi de tous les DLC sortis à ce jour pour le jeu ce qui rajoute nouvelles tenues et armes supplémentaires gratuitement. Les développeurs ont aussi pensé à utiliser la Dualshock 4 avec le pavé tactile et le haut-parleur que vous pouvez configurer pour sortir les voix des personnages ou tout le son du jeu (ce qui est insupportable). Autre nouveauté : Grâce à la fonction Share de la Playstation 4, il vous est possible de partager vos parties sur Ustream ou Twitch mais avec un petit plus dans ce jeu : Les gens qui vous regardent votre live ont la possibilité d’interagir avec vous en appelant la police, ou en faisant apparaitre des tornades de petites culotte par exemple ! Orignal non ?

Mais les développeurs ont aussi eu l’idée de mettre un éditeur visuel dans le jeu qui permet de configurer les couleurs de tout ce qu’il y a à l’écran comme les personnages, les décors, les effets visuels et j’en passe. Marrant au début mais pour être honnête je préfère jouer avec les couleurs d’origine car des fois le résultat peut faire très mal aux yeux et au crane !

Test Ps4 Akibas Trip 2 001
Test Ps4 Akibas Trip 2 002
Test Ps4 Akibas Trip 2 003
Test Ps4 Akibas Trip 2 004
Test Ps4 Akibas Trip 2 005
Test Ps4 Akibas Trip 2 006

Toujours aussi marrant mais bon…

Autant être direct : Si vous avez déjà la version Playstation Vita ou Playstation 3 du titre et que vous avez déjà retourné le jeu, je ne pense pas que cette version Next-Gen soit indispensable. Certes il y a quelques nouveautés mais autant réserver cette version à ceux qui n’ont pas le jeu surtout que celui-ci se trouve déjà sur le net vers les 30€ sur certaines boutiques. Maintenant si les studios d’Acquire développent un troisième opus du jeu sur Next-Gen avec un gameplay moins répétitif, avec des graphismes Playstation 4 dignes de ce nom et une aire de jeu encore plus grande, personnellement je suis preneur

Laisser un commentaire